Actualité
Sekiro Shadows Die Twice 01 06 03 2019

FromSoftware (Dark Souls, Bloodborne) aimerait développer un Battle Royale

par
Source: The Telegraph

Un jeu multijoueur en live service avec le gameplay des Dark Souls, c'est quand même très alléchant, non ?

Dans quelques jours sortira Sekiro: Shadows Die Twice, nouveau jeu de FromSoftware réalisé par Hidetaka Miyazaki. Le Japonais s'est déjà illustré avec Demon's Souls, la trilogie Dark Souls et Bloodborne, des jeux de rôle et d'action hardcore très réussis. Mais il aimerait aussi développer un Battle Royale.

Sekiro Shadows Die Twice 01 06 03 2019

Dans un entretien accordé à The Telegraph, Hidetaka Miyazaki a dévoilé qu'il était très intéressé par le genre, en incluant des éléments live service pour faire perdurer le jeu au maximum.

Il y a toujours une possibilité. Ces jeux sont vraiment amusants. Et nous nous intéressons aux modèles qu’ils adoptent. Si nous le faisions, ce serait peut-être un peu différent ! Mais nous sommes définitivement intéressés et cette possibilité est indéniable. Nous aimerions y faire un tour un jour.

Il faut dire que la plupart des Battle Royale sont des jeux de tir, un titre à la Dark Souls avec 100 joueurs sur la même carte, bataillant avec ardeur pour leur survie ne serait pas totalement inimaginable et idiot. Mais que les fans de jeux solos se rassurent, FromSoftware et Hidetaka Miyazaki comptent toujours développer des expériences de ce style à l'avenir :

Les jeux d'action en solo ne sont pas rares dans la conjoncture actuelle. Bien que Devil May Cry 5 dispose d'éléments en ligne, il sort deux semaines avant notre jeu, et c’est une expérience très axée sur le jeu en solo. Nous avons également eu God of War et Spider-Man.

Nous avons besoin de cette diversité dans l'industrie. Indépendamment de ce que fait FromSoftware, nous avons besoin de personnes pour créer des jeux de Battle Royale et des jeux live service, ainsi que de personnes qui font des expériences centrées sur le solo. Nous pensons que cette diversité est ce qui permettra à tout le monde de continuer.

Hidetaka Miyazaki est donc très conscient du paysage actuel de l'industrie vidéoludique, il faut s'attendre à voir un jeu de Battle Royale débarquer de chez FromSoftware, mais les titres en solo ont encore de l'avenir. Pour rappel, la date de sortie de Sekiro: Shadows Die Twice est fixée au 22 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

PREVIEW de Sekiro: Shadows Die Twice, la mort nous a encore frappés


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gibson25
Pourquoi être réticent à cette idée ?! :|

Enfin bref, moi je suis carrément pour que From Soft. se diversifie et pourquoi pas s'axer sur un Battle Royale à l'avenir. Ce ne serait pas complètement idiot de leur part. Surtout pour pérenniser l'entreprise et avoir des revenus en continu. La création de jeu-vidéo coûte de + en + chère de nos jours et les ambitions aussi !

Je suis sûr qu'ils trouveront un concept qui se prêtera à leur façon de développer c'est certain; Depuis Demon's souls, ces gars là on littéralement fait un sans-faute donc je leur fais confiance pour la suite de l'aventure.

D'ailleurs, développer un BR leur apprendra et améliorera leur capacité réseau qui n'est pas au top sur leurs derniers titres. C'est même le point noir du studio !
Signaler Citer