Actualité
Ty Corey Franck

Game of Thrones : le jeu de Telltale supervisé par l'assistant personnel de George R. R. Martin

par
Source: NY Times

Le maître ne dira rien, mais son plus fidèle conseiller oui.

Ty Corey Franck, ce nom ne vous dit peut être rien, et pourtant, il est l'associé le plus proche d'une légende de la littérature fantastique : George R. R. Martin. L'auteur de science-fiction, qui travaille également régulièrement sur des romans avec Daniel Abraham, est en effet l'assistant personnel de l'auteur de la série A Song of Ice and Fire, qui a donné lieu à l'encore plus mythique feuilleton Game of Thrones. Et si M. Martin ne sera pas présent pour superviser le développement du jeu Game of Thrones par Telltale Games, Ty Corey Franck sera lui bel et bien chargé d'assurer la cohésion du jeu avec la licence.

La nouvelle a été donnée par le New York Times dans le cadre d'une enquête sur le studio, enquête qui révèle également les coulisses de l'origine du projet. HBO a ainsi demandé à la compagnie de leur proposer un prototype de jeu, ce qui a donné lieu à une présentation vidéo de dix minutes, dont le vice-président de la chaîne Josh Goodstadt nous rapporte quelques impressions.

Nous avons été frappés par le niveau sophistiqué et l'approche très soignée de la narration dans tous leurs jeux. Nous avons vite reconnu qu'une telle qualité et qu'un tel dévouement serait un grand apport à la richesse de la saga Game of Thrones.

Pour le moment, nul ne sait rien de ce que proposera le jeu final, si ce n'est qu'il devrait conserver la patte Telltale en y apportant celle épique et martiale inhérente à la licence.

Ty-Corey-Franck

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Franchement, la série est assez riche pour en faire un bon jeux vidéo.
Ils ont juste à respecter l'univers et n'ont aucune obligation à reprendre la trame de la série, un spin off serait aussi une bonne idée et enfin aucun style de gameplay n'est imposé. Il y a de quoi faire un bon jeu vidéo puisque peu de contraintes pour les développeurs.
Signaler Citer