Actualité
Streets of Rage 4 Cherry screenshot (3)

gamescom 2019 : Streets of Rage 4, année de sortie, consoles, bande-annonce avec un personnage rock, la totale

par

Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games nous donnent quelques détails et visuels alléchants sur leur nouvel épisode de Streets of Rage 4.

Autant se l'avouer, la pression est lourde sur les épaules de DotemuGuard Crush Games et Lizardcube, le trio français qui va tenter de faire revivre une licence mythique avec Streets of Rage 4.

Ils peuvent néanmoins compter sur le savoir-faire des compositeurs des jeux originaux et le soutien des joueurs qui ont déjà apprécié leur travail sur Wonder Boy: The Dragon's Trap. Et il faut avouer que pour l'instant, les premiers visuels ne déçoivent pas, y compris ceux dévoilés aujourd'hui dans le cadre de la gamescom 2019. Ils introduisent le personnage de Cherry Hunter, jouable aux côtés de Blaze Fielding et Axel Stone, une adepte de la guitare venue se bagarrer avec les voyous de Wood Oak City.

Cherry Hunter est la fille d'Adam, héros du premier Streets of Rage. Entrainée par son père et par Axel, elle maîtrise le self-defense depuis son plus jeune âge. Si elle souhaitait d'abord suivre les traces de son père et devenir policière, son amour pour la musique l'a rapidement poussé à changer de voie. Aujourd'hui, elle joue dans un groupe d'electro-rock progressif dans les bas-fonds malfamés de Wood Oak City. Elle peut paraître jeune, mais attention : c'est une combattante chevronnée qui n'a pas son pareil pour talocher ses adversaires avec panache.

La vidéo nous permet aussi d'apprécier des décors inédits que nous aurons l'occasion d'apprécier à des moments de la journée différents : « les toits de la ville éclairés au néon, l'ascenseur, les hangars miteux de l'aéroport, les égouts crasseux ou encore la scène musicale enflammée ». Pour la première fois, nous avons droit à une année de sortie et à des consoles d'accueil : Streets of Rage 4, ce sera pour 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !