Actualité
Genshin Impact vignette 16 04 2021

Genshin Impact : date de sortie pour la version PS5 et la mise à jour 1.5 Toute la lueur sur la jadéite, présentée en détail et en vidéos

par
Source: miHoYo

Entre la Sérénithéière (housing), le retour de Zhongli, l'arrivée de Yanfei et Eula, ainsi que de nouveaux boss et évènements, il y aura de quoi faire dans les semaines à venir.

Bien le bonjour, voyageurs ! Suite à la diffusion de notre programme spécial, nous avons reçu nombre de retours et d'interrogations de la part des joueurs portant sur le système de logement de la Sérénithéière. Paimon est donc partie à la rencontre de l'équipe de développement pour tâcher de répondre aux questions des voyageurs.

De ce que l'on sait, différents contenus relatifs à la Sérénithéière sont actuellement en phase de test. Les réponses de l'équipe de développement en mentionnent certains, qui devraient vous être proposés dans le futur. Je vous parlerai aussi un peu plus tard du système de la Sérénithéière plus en détail, mais commençons d'abord par voir ensemble les réponses des développeurs !

Q1 : Comment obtenir des matériaux et des décorations ?

R1 : J'ai fait mes devoirs, je sais ! Vous pouvez couper des arbres sur tout le continent de Teyvat, récupérer des minerais ou des objets à collecter pour obtenir les matériaux requis pour la fabrication de décorations. Couper des arbres permet par exemple d'obtenir le bois utilisé dans la fabrication.

Vous pouvez aussi augmenter le niveau de confiance de l'esprit de la théière, faire des échanges dans le Bazar du royaume ou auprès de l'esprit itinérant pour obtenir des matériaux ou des décorations.

Q2 : Est-il possible de faire pousser des fleurs ou des légumes dans la Sérénithéière ?

R2 : L'équipe de développement a déjà réfléchi à un système de culture pour la Sérénithéière en début de projet ! Ça m'intéresse beaucoup aussi (〃'▽'〃). Mais il s'agit d'un système complexe, alors il faudra patienter un peu > <. Je pense que tout ça est déjà en phase de test, aussi ne le verrez-vous pas dans la version 1.5. Mais ça viendra, promis !

Q3 : S'il existe plus tard un système de culture dans la Sérénithéière, que pourra-t-on y obtenir ? Pourra-t-on obtenir des moras, des Résines ou des primo-gemmes de cette manière ?

R3 : Hum... Quand on plante des légumes, c'est des légumes qui poussent... On ne voit pas bien comment faire pousser des moras...

Les trésors du royaume peuvent être échangés contre des moras, des Leçons du héros et d'autres matériaux. J'ai aussi vu des trucs appelés « Essence sanctifiante » et « Beaume sanctifiant », qui apparemment pourraient servir à améliorer les artéfacts... Il est aussi possible d'échanger les trésors du royaume contre une nouvelle sorte de Résine, aux propriétés similaires aux Résines déjà existantes, mais qui disparaît avec le temps. Alors, mieux vaut ne pas oublier de l'utiliser avant qu'il ne soit trop tard.

Q4 : Est-il possible d'héberger les personnages déjà possédés dans son propre royaume ?

R4 : Je sais, je sais ! Je l'ai vu l'autre jour dans un cahier de l'équipe de développement ! À partir de la version 1.6, les personnages que vous possédez pourront être hébergés dans votre royaume !

Q5 : Est-il possible d'interagir avec les décorations de la Sérénithéière ? Peut-on récupérer des PV dans la Sérénithéière ?

R5 : Il existe plein de décorations différentes dans la Sérénithéière, mais je n'ai pas encore réussi à interagir avec. Le sujet est encore à l'étude chez les développeurs.

Pour ce qui est de récupérer des PV... Mieux vaut s'en remettre aux Statues des Sept !

Q6 : Est-il possible de concevoir ses propres décorations ?

R6 : La version actuelle compte déjà plus de 200 décorations différentes, et bien d'autres sont prévues pour les versions futures. Mais Paimon prend note pour les développeurs : pouvoir concevoir soi-même ses propres décorations !

Q7 : Est-il possible de s'offrir des décorations entre amis ?

R7 : Je vais aussi faire remonter cette demande à l'équipe. Pour l'instant, on ne peut pas s'offrir de décorations entre amis, mais vous pouvez cependant visiter le royaume de vos amis, et inviter vos amis à venir visiter le vôtre.

Le weekend, l'esprit itinérant propose à chaque voyageur des décorations différentes. Qui sait, peut-être pourrez-vous obtenir d'autres décorations en visitant le royaume de vos amis...

La Sérénithéière disponible dans la version 1.5 n'est que le commencement du système de logement, et plusieurs des fonctionnalités et contenus que vous aimeriez y voir n'y sont pas encore. Il reste un certain chemin à parcourir et d'efforts à faire avant de pouvoir inclure tous les contenus que vous comme nous avons imaginés. Nous sommes conscients qu'il reste encore des choses à faire pour répondre aux attentes de chacun, aussi bien au niveau de la fabrication de décorations que des interactions possibles par exemple. Les développeurs travaillent d'arrache-pied à optimiser le système, et réfléchissent dans le même temps à d'autres contenus à ajouter, comme un système de culture.

Nous avons conçu la Sérénithéière comme un système à part, différant complètement du combat, des défis et de l'exploration du monde ouvert. Ce que nous espérons, c'est offrir un nouveau mode de jeu plus libre et... moins stressant, permettant à chaque voyageur d'avoir pendant ses aventures en Teyvat accès à un havre de paix qui n'appartient qu'à lui.

Une fois la version 1.5 en ligne, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours et suggestions ; ceci nous motive d'autant plus à améliorer et optimiser le système de la Sérénithéière. Ce n'est qu'avec votre soutien qu'ensemble, nous pourrons faire de ce système, et du jeu en général, la meilleure expérience possible, et vous offrir toujours plus de fun.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !