Actualité
Genshin Impact vignette 16 04 2021

Genshin Impact : date de sortie pour la version PS5 et la mise à jour 1.5 Toute la lueur sur la jadéite, présentée en détail et en vidéos

par
Source: miHoYo

Entre la Sérénithéière (housing), le retour de Zhongli, l'arrivée de Yanfei et Eula, ainsi que de nouveaux boss et évènements, il y aura de quoi faire dans les semaines à venir.

Les mois se suivent et miHoYo ne ralentit pas le rythme avec Genshin Impact. Après la version 1.4 Invitation des alizées sortie il y a pile un mois, c'est déjà la 1.5 qui a fait parler d'elle hier à l'occasion de la diffusion de sa bande-annonce et d'un programme spécial la présentant plus en détail. Baptisée Toute la lueur sur la jadéite, elle sortira le 28 avril sur PS4, iOS, Android et PC, ainsi que sur PS5 ! Eh oui, la version spécifiquement développée pour la console de nouvelle génération de Sony Interactive Entertainment sera lancée à cette occasion, permettant d'arpenter Teyvat avec des graphismes en 4K si vous disposez d'un écran adéquat, en plus de temps de chargement réduits.

Comme vous pouvez le constater dans le trailerZhongli sera à l'honneur avec le deuxième chapitre de son histoire qui nous en apprendra plus sur Liyue, tandis qu'une bannière permettra de l'obtenir à nouveau. Sur cette dernière se trouvera également Yanfei, une manieuse de catalyseur Pyro 4★. Par la suite, c'est l'épéiste Cryo 5★ Eula qui aura sa propre bannière, brandissant une claymore que nous pourrons justement acquérir. Elle disposera également de sa propre quête scénarisée.

  • Eula - Elle est la capitaine de l'unité de reconnaissance des chevaliers de l'Ordre de Favonius. Utilisant l'épée à deux mains et l'élément Cryo, elle peut infliger des DGT de zone et augmenter sa propre résistance à l'interruption grâce à sa compétence et à son déchaînement élémentaires.
  • Yanfei - Née à Liyue en temps de paix, Yanfei est de sang humain et Adepte, et sa vie tout entière est tournée vers l'étude et l'interprétation des lois et textes juridiques de Liyue.

Genshin Impact 25 16 04 2021 Genshin Impact 26 16 04 2021

Du côté des ennemis, trois nouveaux ont été présentés, à commencer par Azhdaha, le quatrième boss du Donjon de la conquête qui permettra d'obtenir des récompenses rares de façon hebdomadaire. Il sera capable de changer d'élément au cours de l'affrontement, modifiant non seulement ses attaques, mais aussi l'environnement de son domaine. Le deuxième se nomme Hypostase Cryo, qui se situera dans la région de Dosdragon, le battre étant nécessaire pour récupérer des matériaux d'amélioration pour nos personnages. Enfin, le dernier n'est autre qu'un nouvel Apôtre de l'Abîme Électro, faisant plutôt office de mage cette fois. Sinon, nous aurons également accès à deux nouveaux sets d'artefacts et tout autant d'escapades (la seconde avec Noëlle et une avec Diona).

Genshin Impact 27 16 04 2021 Genshin Impact 28 16 04 2021Genshin Impact 29 16 04 2021 Genshin Impact 31 16 04 2021

Pour ce qui est des évènements, il y aura du choix avec de l'exploration de donjons labyrinthiques, des parties de cache-cache en multijoueur à quatre lors desquelles nous disposerons de capacités utiles pour nous déguiser ou débusquer les autres participants, un autre faisant intervenir un système complexe avec des cristaux servant à nous booster avant de partir à l'assaut de quatre donjons selon plusieurs difficultés et avec différents défis à réaliser et Mimi Tomo, qui demandera d'apprendre le langage des Brutocollinus avec Ella Musk.

Genshin Impact 32 16 04 2021 Genshin Impact 33 16 04 2021 Genshin Impact 30 16 04 2021Genshin Impact 34 16 04 2021 Genshin Impact 36 16 04 2021

Plus existant, un système de housing va être ajouté, la Sérénithéière, une création des Adeptes qui nous permettra d'avoir notre propre royaume de poche avec une demeure et un vaste espace naturel l'entourant sur une île parmi trois au style bien différents. Il sera possible de fabriquer différents objets de mobilier servant de décoration à l'aide de ressources à récupérer et même d'y placer des animaux. Autant dire que cet ajout permanent aura de quoi nous occuper. Une FAQ est disponible en page suivante avec quelques détails utiles.

Sinon, plusieurs améliorations du jeu seront encore une fois au rendez-vous, dont une réduction de moitié du coût en Résines originelles pour collecter les trois premières récompenses du Donjon de la conquête, l'augmentation du gain d'affinité en coop par deux ou encore la possibilité de supprimer les pistes audios dans les langues que nous n'utilisons pas. Les développeurs sont également bien conscients que le système d'authentification n'est pas assez sécurisé et travaillent en ce sens.

Pour terminer, de premiers artworks d'Inazuma ont été dévoilés, la troisième cité-État après Mondstadt et Liyue, qui sera la prochaine zone de jeu à être ajoutée, mais difficile de dire si ce sera avec la 1.6 ou bien plus tard. Vous pouvez les découvrir en page 3 avec des visuels de la 1.5.

Genshin Impact 35 16 04 2021

Vous pouvez retrouver ci-dessous la présentation en anglais de la version 1.5, réalisée par les doubleurs anglophones de Zhongli, Aether et Lumine. Attention si vous n'êtes pas à jour avec la dernière Quête d'Archon, il y a quelques spoilers au début. Pour ne pas changer, trois codes pour des Primo-gemmes et d'autres bonus y ont été partagés, à rentrer sur le site officiel ou directement en jeu en étant connecté à votre compte avant le 18 avril à 6h00, un souci ayant permis de repousser l'échéance.

  • FS6SU367M279 - 100 Primo-gemmes, 10 minerais de renforcement mystiques.
  • 4BNSD3675J8D - 100 Primo-gemmes, 5 matériaux d'XP.
  • ATPTUJPP53QH - 100 Primo-gemmes, 50 000 Moras.

Genshin Impact 22 16 04 2021 Genshin Impact 23 16 04 2021 Genshin Impact 24 16 04 2021

Différentes vidéos pour Venti et Rosalia peuvent sinon être vues en page 4, ainsi que différents extraits de la bande-son, dont ceux du nouvel album Vortex of Legends, dont les pistes sont disponibles à l'achat sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !