Actualité PC
Harold Halibut head

Harold Halibut : un trailer fascinant pour le jeu d'aventure rétrofuturiste avec des poupées animées façon stop-motion

par
Source: Slow Bros.

Slow Bros. reparle enfin de Harold Haribut, un jeu d'aventure qui attire déjà tous les regards sur la scène indépendante. Future pépite en vue ?

Les développeurs de Slow Bros. portent bien leur nom : cela va bientôt faire 5 ans qu'ils ont dévoilé Harold Haribut, un jeu d'aventure qui a la particularité de mettre en scène des personnages modélisés à partir de poupées de chiffon. Elles ont été façonnées puis numérisées par les petites mains des créateurs, avant d'être animées grâce au moteur Unity.

Cela fait plus de 3 ans que le projet n'avait pas eu droit à un trailer, mais il a fait sensation cette semaine avec la révélation d'une bande-annonce dédiée à son scénario. Passée une introduction en 2D, nous retrouvons sa superbe direction artistique, au service d'une ambiance déjà comparée aux films en stop-motion de Wes Anderson comme L'Île aux Chiens ou Fantastic Mr. Fox. Le métal soudé, les textiles cousus et les visages en argile donnent un rendu unique pour un jeu vidéo, et l'histoire ne semble pas en reste pour nous dépayser.

Du métal soudé, des textiles cousus sur de minuscules planches de bois et des faces d'argile de la taille d'une noix plongent le joueur dans le monde tactile d'Harold.

Harold Halibut est un jeu narratif fait à la main sur l'amitié et la vie dans un vaisseau spatial, de la taille d'une ville, submergé dans un océan extraterrestre.

Cela fait 250 ans que votre maison - un vaisseau spatial en forme d'arche - a fui une Terre au bord de la guerre froide, pour trouver une planète habitable sur laquelle préserver la race humaine. Vous êtes Harold, un jeune assistant de laboratoire pour la scientifique principale du navire, Jeanne Mareaux. Alors que la plupart des habitants du navire se sont réconciliés avec une vie vécue à bord du navire coulé, Mareaux travaille toujours sans relâche pour trouver un moyen pour le navire de quitter la planète et de trouver une nouvelle maison plus accueillante.

Mais bien sûr, les gens étranges, merveilleux et diversifiés de Fedora occupent également Harold. Jusqu'à ce qu'une rencontre fatidique plonge Harold dans un nouveau monde dont personne n'aurait pu imaginer l'existence - et qui pourrait détenir la clé des plans de relance de Mareaux.

Rejoignez Harold alors qu'il explore un monde rétrofuturiste vibrant, parle (avec un doublage) à ses habitants, et donne occasionnellement un coup de main en plantant des tournevis dans des objets, en faisant fonctionner des machines complexes, et plus encore, dans sa quête pour trouver le vrai sens du mot « maison ».

Harold Halibut est pour le moment exclusivement annoncé sur PC via Steam, et n'a pas encore de date de sortie.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire