Actualité
WeAreIOIandWeMakeHITMAN

Hitman : IO Interactive donne des nouvelles rassurantes pour l'avenir de la série

par
Source: IOI

« Nous sommes IOI et nous faisons Hitman ». Gros soulagement pour les fans (et pour le studio).

IO Interactive ne vit pas franchement des jours heureux ces derniers temps. Lâché par Square Enix, le studio danois a en effet dû licencier plusieurs membres de son équipe et, pendant un long moment, l'avenir de sa série phare Hitman était menacé. Pourtant, certaines rumeurs indiquaient qu'IO Interactive allait garder les droits de la licence et poursuivre les aventures de l'Agent 47.

WeAreIOIandWeMakeHITMAN

Une rumeur aujourd'hui confirmée par le studio dans un long billet publié sur son site officiel. Le communiqué annonce qu'IO Interactive est désormais un studio indépendant et qu'il conserve la licence Hitman. L'équipe a maintenant terminé les négociations avec Square Enix, qui ont résulté en un rachat de la direction. Le studio compte dorénavant « forger son propre futur » et reste ouvert aux offres des partenaires et diverses opportunités. Un message bien rassurant pour les fans de l'Agent 47, même si développer une saison 2 de la même ampleur que la premier, le budget n'est désormais plus le même. Le nom de l'image accompagnant cette annonce est d'ailleurs très plaisant : « Nous sommes IOI et nous faisons Hitman ».

Pour rappel, IO Interactive a récemment changé la manière d'acheter les épisodes de Hitman sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, sans doute afin de mettre un terme commercial à cette première saison et envisager financièrement l'avenir de la licence. Parce que ce ne sont pas Kayne & Lynch ou Mini Ninja qui vont remplir les caisses. Au passage, à quand une suite à Freedom Fighters messieurs-dames ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire