Actualité
htc apple vignette head

HTC : le prix à payer pour la tranquillité avec Apple

par
Source: Apple Insider

L'accord entre Apple et HTC a été estimé financièrement.

Récemment, une page de la Guerre des Brevets s'est tournée. Alors que certains constructeurs du monde de la téléphonie mobile enchaînent les procès, HTC et Apple ont trouvé un terrain d'entente pour résoudre leurs litiges en cours et à venir. De fait, les deux sociétés sont liées pour les dix années à venir par un contrat couvrant les brevets actuels et futurs.

Toutefois, cette tranquillité a un prix, et un prix de taille pour le constructeur taïwanais. En effet, l'analyste Shaw Wu aurait obtenu des informations lui laissant penser que le fabricant de la gamme One verserait à la société californienne entre 6 et 8 dollars par appareil vendu. Sachant que la firme s'attend à vendre entre 30 et 35 millions de smartphones en 2013, cela représente entre 180 et 280 millions de dollars (140 à 220 millions d'euros), une somme importante pour une entreprise dont les revenus sont en constante baisse.

Il ne s'agit toutefois que d'une estimation ne pouvant être confirmée pour le moment.

Pour rappel, HTC verse déjà environ 5 $ par androphone vendu à Microsoft pour les mêmes raisons. Ainsi, les bénéfices de la société commencent à se restreindre, ce qui n'augure rien de bon pour ses prochains bilans.

htc vs apple

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Oui c'est pas bon signe, déjà que leurs smartphones sont relativement cher, ça va pas améliorer leur affaire ça !
Si a chaque appareil acheté, je donne de l'argent à une entreprise comme Apple, je crois que c'est fini pour moi les HTC...
Signaler Citer