Actualité
xbox one drm don mattrick

[MÀJ] INFO ou INTOX - Plus de DRM et de connexion obligatoire pour la Xbox One ?

par
Source: What Hi-Fi?

Machine arrière toute !

Voici une rumeur qui va en faire sauter plus d'un(e) au plafond : Microsoft serait sur le point de faire machine arrière en annonçant la mort des DRM et de la connexion obligatoire sur la Xbox One.

Depuis l'annonce de la Xbox One le 21 mai dernier, les DRM imposant l'enregistrement obligatoire d'un jeu sur le Xbox LIVE afin d'en contrôler la revente et la connexion obligatoire une fois toutes les 24 heures ont provoqué l'ire des joueurs du monde entier, notamment les Européens, qui n'imaginent pas ne pas pouvoir jouer à leur console favorite lors de leurs vacances dans le trou du cul du monde à la campagne ou bien de prêter leurs jeux à qui bons leur semble. Cette politique restrictive a été bénéfique à la PlayStation 4 qui voit ses précommandes s'envoler avec un ratio de six consoles nippones pour une Xbox One réservée.

Selon des sources anonymes du site What Hi-Fi?, la firme américaine ferait son annonce dans la journée aux États-Unis, soit cette nuit pour nous en France. Ce site n'est pas le premier faiseur de rumeurs venu, car avec son million de lecteurs mensuels, il se doit de vérifier ses informations avant de les publier. Évidemment, cette information est à prendre avec les plus grandes pincettes que vous pourriez trouver, car il y a encore quelques jours seulement, les représentants de Microsoft présents à l'E3 étaient persuadés du succès de la Xbox One malgré toutes ses restrictions. Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques heures pour voir si la firme américaine fera cette annonce fracassante ou bien s'il s'agit d'une blague de (très) mauvais goût.

Mise à jour : Jeff GiantBomb, dont le sérieux n'est plus à prouver, confirme à son tour que Microsoft devrait faire son annonce dès cette nuit. Voici les changements qui seraient annoncés :

  • Plus de connexion permanente obligatoire ;
  • La console ne vérifiera plus la connexion toutes les 24h ;
  • Tous les disques fonctionneront sur Xbox One tout comme ils le font déjà sur Xbox 360 ;
  • La connexion internet ne sera demandée que pour installer la console ;
  • Tous les jeux téléchargés fonctionneront en-ligne et hors-ligne ;
  • Plus de restrictions sur les jeux d'occasion et pour les prêts ;
  • Les jeux seront region free.

xbox-one-publicité-sortie-2013

Merci à GamerXone de nous avoir signalé l'info sur le forum.

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NightyNight
Si cela s'avère vrai, c'est une excellente nouvelle ! D'autant plus que Microsoft ainsi aura un train d'avance sur Sony vu que la firme japonaise possède la même politique des DRM que Microsoft, donc si Microsoft fait marche arrière, ce sera bête pour Sony :3
Signaler Citer