Actualité
Xbox Game Studios Kojima Productions

MAJ Kojima Productions : Hideo Kojima confirme le développement d'un jeu exclusif aux Xbox !

par
Source: Xbox

Le partenariat entre Kojima Productions et Xbox Game Studios est officiel. Mais nous ne savons encore rien du projet qu'ils préparent.

Nous ne savions plus où donner de la tête quant à l'avenir de Kojima Productions. Partenariat avec Xbox, évocation involontaire d'un Death Stranding 2 par Norman Reedus, fuite d'un certain Overdose par un insider de renom... le studio de Hideo Kojima était au cœur de nombreuses rumeurs ces derniers mois, et nous en savons maintenant un peu plus sur les projets de l'entreprise grâce à une apparition du créateur au Xbox & Bethesda Games Showcase.

Xbox Game Studios Kojima Productions

Oui, il va bien collaborer avec Microsoft sur un jeu exclusif aux Xbox et PC, produit par Xbox Game Studios. Il s'agira d'une « toute nouvelle expérience » utilisant un « concept jamais vu » et les technologies en cloud de l'entreprise, mais l'heure n'était pas à sa révélation, car ni un titre ni le moindre visuel n'ont été donnés. S'agit-il justement du fameux jeu d'horreur Overdose, ou de toute autre chose ?

Xbox Game Studios et Kojima Productions s'associent pour créer un jeu vidéo pour Xbox comme personne n'en a jamais connu auparavant, en tirant parti du cloud. Hideo Kojima est l'un des esprits les plus innovants de notre industrie, et nous avons hâte de partager ce que nos équipes vont créer.

Il va maintenant falloir s'armer de patience pour en savoir plus...

Mise à jour : pour ceux qui en douteraient, Kojima Productions a précisé que ce partenariat ne concernait pour le moment qu'un seul jeu, et que le studio allait continuer à collaborer avec Sony Interactive Entertainment à l'avenir. Notamment sur un Death Stranding 2 ?

En tant que studio de création indépendant, Kojima Productions continuera à travailler sur des créations pour ses fans. Nous explorerons diverses possibilités avec des jeux, des films et de la musique à travers des plateformes qui évoluent avec le temps et la technologie. Nous attendons avec impatience votre soutien continu !

Après l'annonce de notre partenariat avec Microsoft utilisant la technologie cloud, de nombreuses personnes nous ont interrogés sur notre collaboration avec SIE. Soyez assurés que nous continuons également d'avoir une très bonne collaboration avec PlayStation.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

JimBond007
Être indépendant ne veut pas dire être indépendant financièrement.

L'équipe de Kojima ont des idées et des ambitions, sauf qu'ils ont un gros problème : c'est la thune. Et pour réaliser ce qu'ils veulent faire, bin ils sont obligés de signer des partenariats.

C'est un peu comme Platinum Games, ils sont indépendants mais ils ont pas les comptes en banque assez solides. Pour ça, ils font des jeux avec tout pleins d'éditeurs différents (SEGA, Nintendo, Activision, Square-Enix) afin de remplir leurs fonds propres.
Après, PG+ commencent à produire par eux-même leurs propres jeux. Donc, je pense que ça sera pareil pour Kojima Productions dans les années à venir.
Signaler Citer