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Lords of the Fallen : carton plein pour le Souls-like !

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CI Games fait un premier point sur les ventes de son Action-RPG, le succès commercial est déjà au rendez-vous.

L'éditeur CI Games et son studio de développement Hexworks ont lancé ce mois-ci Lords of the Fallen, un reboot du jeu du même nom, conçu par Deck13 en 2014 mais qui n'avait pas rencontré un franc succès, pompant bêtement les mécaniques des Dark Souls sans vraiment les comprendre.

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Mais ce nouveau cru fait bien mieux, Lords of the Fallen a déjà reçu des notes plutôt positives à son lancement, et aujourd'hui, les studios font le point sur les ventes. Lords of the Fallen s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en 10 jours, c'est un vrai succès commercial pour ce nouveau jeu d'Action-RPG Souls-like. Par ailleurs, les développeurs ont lancé au même moment un patch 1.1.222 qui modifie quelques aspects du mode New Game +, tout cela est détaillé dans le changelog. Marek Tyminski, PDG de CI Games, déclare :

Lords of the Fallen est le jeu le plus important et le plus ambitieux que nous ayons développé au cours de nos 20 ans d'histoire, et le premier de notre nouveau catalogue de jeux AAA prévus pour les années à venir. Voir cette approche nouvelle et innovante de l'Action-RPG atteindre un million de ventes en seulement 10 jours a été une leçon d'humilité pour tout le monde chez Hexworks et CI Games.

Lords of the Fallen est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, vous pouvez le retrouver sur Amazon, Cdiscount, la Fnac ou via notre guide d'achat : BON PLAN sur Lords of the Fallen : où le trouver pas cher (#NePayezPasVosJeuxPleinPot)

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

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Lyan53
Je suis d'accord, le jeu a du potentiel mais est tellement gâché par certains points infâmes et pourtant essentiels qu'au final, il se révèle juste mauvais (tout du moins à mes yeux)

Le jeu est difficile, normal c'est ce qu'on recherche sur ce type de titres mais :

Le gameplay est horrible et ne suit pas rapport à ce que le titre propose ce qui augmente artificiellement la difficulté
La caméra est imbouffable (pas le 1er qui a des soucis avec ça mais là c'est trop)
Le lock est juste ingérable, les vagues d'ennemis arrivent et c'est impossible de jouer avec précision tellement le ciblage est random, on meurt les 3/4 du temps avant d'avoir réussi à cibler le bon ennemi

En coop le jeu est praticable parce qu'on est pas perma sous aggro et ça reste plutôt sympa, mais en solo ces défauts rendent le titre impraticable, c'est juste une torture à parcourir et perso j'ai fini par décrocher après une 20aine d'heures de jeu tellement ça gâche tout.

Et ne parlons même pas du système de NG+ qui en autorise seulement 2 avant de voir son perso reset et dans lequel ils suppriment les points de TP principaux ce qui empêche totalement la rejouabilité du titre pour pouvoir faire les diverses quêtes annexes ou les différentes fins (ce qui est juste bien trop contraignant)....


Dommage car la DA, les maps, et l'ambiance sont plutôt bonnes mais l'expérience est tellement gâchée par tout le reste que c'en est déconcertant....


Pour avoir fait Dark Souls 2 il y a quelques mois qui a été pas mal boudé par les joueurs à cause de ses défauts, le jeu était pas simple mais j'ai pu progresser et apprécier le titre et aller au bout.
Là dans ce Lord of the Fallen les problèmes sont trop nombreux et trop impactants (tout du moins en solo) pour y prendre réellement du plaisir (et si c'est pour se carry mutuellement sur des parties coop, ça n'en vaut pas la peine)

N'est pas Fromsoftware qui veut....
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