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Marvel's Avengers cartes défis héros 31 08 2020

Marvel's Avengers : les missions en coop et le système économique détaillés, avec des microtransactions et des Cartes de défis façon Battle Pass

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Source: Site officiel

Si le jeu service de Square Enix reprendra à son compte les tendances du moment, il ne devrait à priori pas trop léser les joueurs les plus investis.

TERMES CLÉS
  • Campagne « Rassemblement » - L'histoire originale des Avengers raconte comment Kamala Khan a décidé de rassembler les plus grands héros de la Terre.
  • Initiative Avengers - L'Initiative Avengers est au cœur de notre univers en expansion, dans lequel vous pouvez jouer en coop en ligne. Vous pourrez continuer à parfaire votre équipe tout en jouant à une série d'histoires, de missions et d'arcs, tous liés et centrés sur les héros. L'Initiative Avengers évoluera, nous ajouterons des héros, des ennemis, des régions et des équipements durant les années à venir, et cela sans coût supplémentaire.
  • Zones de guerre - Une Zone de guerre est un grand espace à découvrir en coop ou en solo qui regorge de contenu annexe, y compris des caches secrètes à découvrir, des ennemis à combattre, des dépôts de l'AIM à réquisitionner, des factions alliées à secourir et du butin caché à récupérer.
  • Terminal de missions - Le Terminal de missions vous permet d'accéder aux zones de guerre et peut être trouvé dans les avant-postes, dans les Quinjets et sur le pont de l'héliporteur le Chimère. Le Terminal de missions tient les joueurs informés de l'activité de l'AIM dans le monde entier et leur permet de se rendre directement là où on a le plus besoin d'eux.
  • Équipe d'assaut - Terme utilisé lorsque vous rassemblez votre équipe pour effectuer les missions de zone de guerre ! Les équipes d'assaut peuvent accueillir jusqu'à quatre joueurs : vous et trois autres joueurs. Aucun autre joueur ne peut choisir le même héros que vous.
  • Niveau de héros - Augmentez le niveau d'un héros en gagnant de l'EXP. Le niveau du héros a une influence sur les butins laissés par les ennemis, les récompenses de coffre et sur le nombre de points de compétence.
  • Niveau de Puissance - Le nombre moyen de tous les emplacements pour équipement qui ont été utilisés. Le niveau de Puissance a une influence sur les récompenses, la progression des ennemis et sur l'accès aux contenus les plus avancés.
  • Niveau des défis - Il correspond à la difficulté qui a été choisie dans le Terminal de missions pour chaque Zone de guerre. Le niveau des défis a une influence sur l'attaque des ennemis ainsi que leur force défensive.

TYPES DE MISSION EN COOP

Ici, et contrairement à la bêta, vous pouvez effectuer des missions de zone de guerre en coop dès la sortie du jeu ! (Faites attention aux spoilers !) Grâce au Terminal de missions, vous pouvez accéder à plusieurs types de missions de zone de guerre.

  • Missions de faction - En plus de rassembler les Avengers, les joueurs vont aider leurs alliés dans la reconstruction d'avant-postes. Le SHIELD a beaucoup souffert de la séparation des Avengers et la Résistance s'est formée à la suite de la montée en Puissance des régimes autoritaires à travers le monde. Les joueurs peuvent prendre part à des missions pour leur apporter des renseignements, des équipements et les défendre contre les attaques de l'AIM.
  • Zones de largage - Les zones de largage sont des petites missions avec un seul objectif, comme défendre des alliés ou détruire un bâtiment de l'AIM. Ces missions sont parfaites pour des sessions de jeu rapides et pour être refaites pour obtenir des récompenses.
  • Abris du SHIELD - Les abris sont de grands espaces à découvrir. Pour accéder à un abri, vous devez d'abord localiser les coordonnées d'anciennes caches du SHIELD situées un peu partout dans le monde. Dès que vous avez trouvé l'entrée, vous devez vous battre pour infiltrer l'abri avant de pouvoir récupérer les récompenses.
  • Salles HARM - Une salle HARM (machine de réalité augmentée holographique) est une salle d'entraînement holographique dans laquelle vous pouvez affronter une variété d'ennemis dans des défis.
  • Ruches - Les ruches sont des bastions de l'AIM situés un peu partout dans le monde. Afin de désarmer les ruches, les Avengers doivent découvrir leur localisation et se battre contre des défenses toujours plus fortes.
  • Secteurs de super-vilain - Les missions de secteurs de super-vilain se terminent par un combat de boss, comme un des célèbres super-vilains de Marvel qui travaillent pour l'AIM, ou une des machines les plus dangereuses de l'organisation.

DÉROULEMENT DES MISSIONS

Voici le processus permettant d'effectuer une mission dans Marvel's Avengers :

  • Sélection de la mission - Grâce au Terminal de missions, que vous pouvez trouver dans l'héliporteur, dans un avant-poste ou à l'intérieur d'un lobby, vous pouvez choisir une mission parmi celles disponibles. Avant de commencer la mission de Zone de guerre sélectionnée, l'écran affiche la difficulté et le niveau de Puissance recommandé. Même si la difficulté peut être modifiée par le joueur, plus vous jouez avec une difficulté élevée, plus vous recevrez de récompenses.
  • Chargement du lobby - Les joueurs rejoignent un lobby de jeu. Si vous avez activé la mise en relation, c'est ici que se rassemblera votre équipe d'assaut ! Les IA, sélectionnées aléatoirement parmi les héros que vous possédez, occuperont les emplacements vides avant le début de la mission.
  • Préparation - Les joueurs ont sélectionné une mission et ont formé leur équipe d'assaut. Si les joueurs le souhaitent, ils peuvent démarrer manuellement une mission sans que leur équipe d'assaut soit au complet. L'IA occupera les emplacements vides restants. Les joueurs peuvent choisir les compagnons qu'ils souhaitent depuis l'écran de sélection des personnages. Grâce à cela, l'IA occupera les emplacements vides avec les héros demandés par les joueurs. Conseil : Si tous les joueurs appuient sur l'option « lancer la mission », le compteur sera réduit à cinq secondes !
  • Chargement de la mission - La mission choisie par les équipes d'assaut rassemblées est en cours de chargement. Profitez de ce moment pour regarder les magnifiques tenues de votre équipe d'assaut !
  • Début de la mission - Votre mission commence dès que le Quinjet vous dépose à l'endroit prévu ! Si un joueur quitte l'équipe d'assaut pendant la mission, peu importe la raison, il sera remplacé par la version IA du héros qu'il incarnait.
  • Fin de la mission et résumé - Une fois la mission terminée, les joueurs sont renvoyés vers le lobby. Les joueurs reçoivent un récapitulatif de leur efficacité lors de la mission et sont récompensés en conséquence !
  • Revenir à la campagne ou continuer en coop - Deux choix se présentent alors aux joueurs : continuer d'effectuer des missions de zone de guerre en coop ou revenir à la campagne Rassemblement pour effectuer les missions de la campagne. Ces choix sont présentés aux joueurs s'ils ont la possibilité de charger directement la mission de campagne suivante selon les disponibilités. Tous les joueurs peuvent interagir avec le Terminal de missions du Quinjet pour choisir une nouvelle mission, mais les autres joueurs peuvent refuser de faire la mission sélectionnée.

MISE EN RELATION

La mise en relation privilégie les joueurs qui ont un niveau de puissance proche du vôtre. Lors de la mise en relation, vous avez trois options :

  • Sélectionner une zone de guerre - Vous pouvez sélectionner une zone de guerre depuis le Terminal de missions pour rejoindre une mission en particulier.
  • Partie rapide :
    • Héros sélectionné - Sélectionnez cette option dans les zones de guerre disponibles si vous souhaitez rester et augmenter le niveau du héros que vous incarnez actuellement.
    • Tous les héros - Sélectionnez cette option dans les zones de guerre disponibles si le choix du héros vous importe peu (suivant les héros que vous possédez).

Si un joueur présent dans une équipe d'assaut a activé la fonctionnalité mise en relation, le jeu continuera de le mettre en relation avec d'autres joueurs. La mise en relation se termine une fois tous les emplacements occupés pour l'équipe d'assaut. Elle se termine également si un joueur appuie sur le bouton pour lancer la mission ou qu'un joueur quitte la phase de préparation pour choisir une autre mission depuis le Terminal de missions, par exemple.

S'il reste des emplacements libres dans l'équipe d'assaut après le début de la mission et qu'un joueur a sélectionné des personnages à incarner par l'IA, ils seront occupés par les héros demandés. S'il y a plus d'IA sélectionnées que d'emplacements disponibles, le personnage sera sélectionné aléatoirement depuis la liste donnée. Si plusieurs joueurs sélectionnent le même héros, l'IA sélectionnera celui avec le niveau de puissance le plus élevé.

JOUER AVEC DES AMIS

Si vous préférez jouer avec des amis, vous pouvez manuellement les inviter à rejoindre votre équipe d'assaut en passant le curseur sur leurs plaques d'identification dans l'onglet Social depuis le menu Personnage. Depuis cet onglet, vous pourrez voir vos amis et inviter ceux qui sont actuellement en ligne !

Vous pouvez également jouer avec vos amis depuis les interfaces internes. Si vous acceptez une invitation d'un groupe qui se trouve actuellement dans une zone de guerre, vous serez envoyé dans un lobby du Quinjet. Le groupe vous rejoindra une fois leur mission terminée !

Vos amis ont un niveau de Puissance plus élevé que le vôtre ? Pas de problème ! Le niveau de Puissance est uniformisé pour tous les joueurs présents dans l'équipe d'assaut et sert à déterminer la Puissance de l'ennemi. Le niveau des défis ne limite pas la mise en relation : chaque joueur sélectionne sa propre difficulté et c'est cette difficulté qui influence les récompenses que vous recevrez une fois la mission terminée.

En parlant de récompenses, elles sont individuelles : les autres joueurs ne pourront pas prendre vos récompenses durement gagnées !

Conseils techniques

  • Rendre un joueur silencieux - Si besoin, vous pouvez rendre un joueur silencieux en passant le curseur sur sa plaque d'identification.
  • Mettre en pause - Si la mise en relation est activée, vous ne pouvez pas mettre le jeu en pause dans les zones de guerre. Si la mise en relation est désactivée, vous pouvez mettre le jeu en pause.
  • Rejoindre une partie en cours - Pour le moment, Marvel’s Avengers ne permet pas de rejoindre une partie en cours grâce à la mise en relation.
  • Crossplay - Pour le moment, Marvel’s Avengers ne prend pas le crossplay en charge.
  • Types de NAT :
redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
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