Actualité
Marvel's Avengers cartes défis héros 31 08 2020

Marvel's Avengers : les missions en coop et le système économique détaillés, avec des microtransactions et des Cartes de défis façon Battle Pass

par
Source: Site officiel

Si le jeu service de Square Enix reprendra à son compte les tendances du moment, il ne devrait à priori pas trop léser les joueurs les plus investis.

Dernière ligne droite pour Marvel's Avengers, dont les serveurs vont ouvrir cette semaine. Les studios ont donc fait le point ces derniers jours sur de nombreux aspects du jeu, dont un retour sur les gros chiffres de la bêta et les options d'accessibilités disponibles ou à venir. Ça ne s'est pas arrêté là, bien au contraire, avec par exemple la diffusion d'une petite liste de termes clés pour permettre de vous y retrouver, ainsi que des explications sur les modes de jeu coopératifs allant des types de missions jouables à la manière dont il est possible d'en profiter à plusieurs ou non. Vous pouvez lire le tout en page suivante.

Si le contenu de Marvel's Avengers à paraître dans les prochains mois sera gratuit, à l'instar de l'ajout d'Hawkeye (ou Spider-Man sur les consoles PlayStation), une boutique in-game proposera tout de même des microtransactions, mais uniquement cosmétiques avec une monnaie appelée Crédits. Et justement, un article est revenu sur ces derniers éléments :

La boutique existe en dehors de la narration du jeu et est accessible via le menu principal ou le menu des cosmétiques. C'est ici que vous trouverez les objets cosmétiques (tenues, emotes, coups de grâce et plaques d'identification) à acheter. Les articles de qualité Spéciale, Rare, Épique et Légendaire proposés dans la boutique changent toutes les semaines et vous pouvez les acheter avec des crédits.

  • Tenues - Les tenues n'ont qu'un but cosmétique, elles n'ont pas d'incidence sur le gameplay. Nous avons fait ce choix pour éviter de faire de Marvel's Avengers un jeu dans lequel il faut payer pour gagner.
  • Emotes - Les emotes propres aux personnages font ressortir la personnalité de chacun des super-héros et vous permettent de communiquer avec vos coéquipiers ou avec l'IA !
  • Coups de grâce - Les coups de grâce sont des animations de mise à mort tape-à-l'œil qui affichent sur le champ de bataille le style personnel de chaque héros.
  • Plaques d'identification - Les plaques d'identification affichent les stats de votre héros et sont inspirées du style iconique de Marvel.
  • Crédits - Les crédits sont une monnaie physique, c'est-à-dire une monnaie du jeu achetée avec de l'argent réel, qui peut être échangée contre des articles cosmétiques dans la boutique. Un pack de 500 crédits coûte 5 dollars. Il existe des packs de 500, 2 000, 5 000 ou 10 000 crédits et les packs les plus gros contiennent des crédits bonus.

Marvel's Avengers boutique cosmétiques 31 08 2020

Au-delà de ça, tout un système économique a été mis en place avec des vendeurs qui se trouveront dans les multiples hubs débloqués au fil de l'aventure et qui permettront d'obtenir de l'équipement, mais aussi des éléments cosmétiques. Reste à voir si une partie du contenu de la boutique à Crédits pourra également être obtenu avec les Unités, quitte à devoir farmer davantage.

Les vendeurs sont des marchands intégrés à la narration que vous trouverez à plusieurs endroits dans l'univers de notre jeu. Ils vendent des objets cosmétiques, des équipements et des ressources rares en échange d'Unités et de ressources Communes.

  • Ressources - Les ressources peuvent être Communes (ex : fragments), Rares (ex : plasma) ou Exotiques (ex : uru) et peuvent être échangées auprès des vendeurs ou utilisées pour améliorer l'équipement. Les ressources sont trouvables dans des caisses de ressources, sur les ennemis vaincus, sur les artefacts démontés, données en récompense d'objectifs de faction et obtenues via les cartes de défis de héros (plus d'infos dans la suite !).
  • Modèles - Vous gagnerez des modèles par le biais de caisses de haut niveau, d'activités, de missions de factions et en montant votre niveau de faction. Ils permettent de créer des tenues ou des plaques d'identification via les machines de fabrication.
  • Unités - Les Unités sont une monnaie dématérialisée (monnaie virtuelle propre au jeu sans valeur réelle) pouvant être dépensée auprès des vendeurs. Vous trouverez des unités dans des coffres ou vous en gagnerez en augmentant votre niveau de faction.
  • Les vendeurs d'équipements proposent des équipements et des ressources propres aux personnages en échange de fragments collectés en jouant. Vous pouvez récupérer des fragments et d'autres ressources en collectant et en démontant des pièces d'équipement. Une bonne raison de ramasser tout ce que vous trouvez et de démonter ce dont vous n'avez pas besoin pour obtenir des ressources à échanger ou à réinvestir ! Les équipements changent chaque jour et chaque semaine.
  • Les vendeurs d'objets cosmétiques échangent les Unités gagnées en jouant contre des tenues, des emotes et des plaques d'identification. Les tenues légendaires changent toutes les semaines, tandis que les plaques d'identification, les emotes et les tenues épiques et rares changent chaque jour.

Marvel's Avengers PNJ 04 31 08 2020 Marvel's Avengers PNJ 03 31 08 2020

Enfin, comme tous les jeux services actuels, difficile de passer à côté d'un système de Battle Pass avec une voie gratuite et une autre payante, sauf que celui de Marvel's Avengers sera assez particulier, puisque chaque héros disposera de sa propre Carte de défis et qu'il n'y aura pas de « date de péremption » comme chez la concurrence. Puisque la partie premium de celles des héros disponibles au lancement sera offerte, il vous suffira donc de tout débloquer pour ne pas avoir à dépenser un seul centime à l'avenir, tout le monde devrait donc s'y retrouver.

Les Cartes de défis de héros permettent aux joueurs de gagner des ressources, des Unités, des Crédits et des articles cosmétiques en terminant des défis. En gros : faites des trucs cools pour gagner des récompenses cools.

Chaque Carte de défis de héros possède un arbre de 40 niveaux de récompenses gratuites et premium. Vous gagnez des récompenses grâce aux points de défis en terminant les défis quotidiens et hebdomadaires. Les récompenses des Cartes de défis de héros comprennent les lots suivants :

  • Lot de ressources rares : nanotubes, nanites, plasma, catalyste ;
  • Lot de ressources : fragments et modules d'amélioration ;
  • Lots de modules d'amélioration : modules d'amélioration ;
  • Lot de ressources exotiques : polychoron et uru ;
  • Unités ;
  • Plaques d'identification de héros ;
  • Plaques d'identification d'équipe ;
  • Emotes ;
  • Coups de grâce ;
  • Tenues.

Nous avons activé les 40 récompenses premium de la Carte de défis de héros des 6 héros de base pour que vous puissiez en profiter gratuitement. À l'avenir, l'activation des récompenses des cartes de défis de héros des nouveaux personnages coûtera 1 000 Crédits.

Nous voulons récompenser l'investissement des joueurs, donc une fois que vous aurez activé les récompenses premium d'une Carte de défis de héros pour 1 000 Crédits, vous pourrez obtenir toutes les récompenses disponibles sur la carte, y compris des Crédits supplémentaires ! Si vous terminez tous les défis de votre Carte de défis de héros, non seulement vous récupérerez votre investissement de 1 000 crédits, mais en plus la valeur totale de vos récompenses dépassera les 12 500 Crédits. N'oubliez pas que ces récompenses sont des améliorations et des effets purement esthétiques qui n'offrent aucun avantage de gameplay.

Les Cartes de défis de héros ne changent pas et ne sont pas limitées dans le temps : une fois les récompenses premium activées, vous les garderez. Cela étant, si vous êtes d'un naturel pressé, vous pouvez acheter des « sauts » pour gagner les niveaux plus rapidement.

Marvel's Avengers cartes défis héros 31 08 2020

Pour terminer, une vidéo promotionnelle japonaise est visible en début d'article, juste pour le plaisir. Marvel's Avengers est vendu 54,99 € en édition standard sur Amazon sur Xbox One et PS4, et 49,99 € sur PC. Il sortira également sur Stadia le 4 septembre. Une troisième War Table sera diffusée demain soir pour parler du contenu post-lancement, qui devrait donc nous donner une encore meilleure idée de l'imbrication de ce système économique dans l'évolution du jeu.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !