Metal Gear Rising: Revengeance - Une vidéo sur le passé de Raiden
par Maxime ClaudelDécouvrez les atrocités que le héros a subies...
Konami continue de promouvoir le background de Metal Gear Rising: Revengeance, avec une nouvelle vidéo live aussi inquiétante que violente. Nous y voyons un homme en train de se faire torturer, en sachant que nous sommes dans la peau de Jack, alias Raiden, le héros cybernétique du titre développé par Platinum Games.
Ces séquences font donc la part belle au passé de l'acolyte de Snake dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty. Un passé trouble, qui l'a transformé en une véritable machine à tuer . "Il y a de l'honneur dans une épée...", "Il y a de l'honneur à tuer avec une épée...", "C'est ton futur Jack..." lui martèle l'un des bourreaux en faisant glisser un couteau sur le corps frêle de la victime. Au final, le programme qu'il a subi est l'antithèse de celui vu dans le film Orange Mécanique, où les horreurs montrées changeaient le personnage principal en larve (d'ailleurs, il y a la même utilisation de la musique douce).
Dans Metal Gear Rising: Revengeance, nous retiendrons donc que la violence engendre la violence.

quand un film genre saw est au cinéma on ne dénigre pas le cinéma, le jeux vidéo tous comme le cinéma se n'est pas réel.D’ailleurs le jeux vidéo n'a pas a prouver sa non violence a ceux qui le montre du doigt surtout quand c'est un jeux destiner au adulte (pegi 18) et quand il y a une histoire bien ficeler qui tourne autour de cette violence moi je l’appelle pas gratuite.

( je vois la news que maintenant... ).