Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain 12.05.2014  (9)

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Retour sur 30 minutes préfigurant un jeu d'exception

par

L'attente en vaudra la chandelle.

La Mother Base, donc, est sans conteste l’élément qui transforme The Phantom Pain à partir d’un concept intronisé dans The Peace Walker, autre opus avec Big Boss. Hideo Kojima l’a poussé à ses limites, avec l’opportunité de se créer un QG personnalisé à l’extrême (pour l’unicité). Mais loin l’idée du créateur d’en faire un simple faire-valoir, un argument prometteur en apparence, mais superfétatoire en substance. Effectivement, la Mother Base, si bien développée, servira d’outil supplémentaire pour enrichir le gameplay. Par exemple, Venom Snake n’hésitera pas à demander un scan des bases ennemies pour révéler la présence de gardes non identifiés par l’iDroid, tandis que du soutien aérien ou des ressources pourront être envoyés. En d’autres termes, l’appel de l’hélicoptère permis dans Ground Zeroes n’en était que les prémices. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

La synthèse des fantasmes d’Hideo Kojima.

Pour alimenter la Mother Base, Venom Snake peut y envoyer tout et n’importe quoi, du mouton pour faire rire aux soldats assommés, en passant par les véhicules rencontrés çà et là. Pour sûr, cela va un peu à l’encontre du principe d’infiltration, consistant à cacher les assaillants pour ne pas se faire repérer. En les rapatriant (faire attention à ne pas se faire pincer quand même), cela enlève une sacrée épine du pied, tout en remplissant une Mother Base pouvant se faire attaquer à tout moment. Cela vient ajouter de la pression : même en arrière-plan, notre nid ne se figera pas.

En conclusion, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain est bien parti pour être la synthèse des fantasmes d’Hideo Kojima, avec les qualités, les défauts (quid de la conduite ?), les obsessions et l’humour (le cheval qui défèque) que cela implique. Seule vraie incertitude : quelle sera la place de l’intrigue, gros argument de la série, dans cet océan d’une richesse inouïe ? Une question qui mérite d’être posée, mais qui ne trouvera une réponse qu’au moment du générique final. Jusqu’alors, il faudra laisser le bénéfice du doute à Hideo Kojima et lui faire une entière confiance.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain 12.05.2014  (10)

Commenter 5 commentaires

jmaxthebest
snake moi, mon GA-KO et toute ma collec t'attende les bras ouvert ;)
bienvenue ;)
ps j'avais pas encore la ps4 qu'and j'ai pris ground zeros sur xbox one du coup jvai le prendre sur xbone pour benificiée du bonus inclu dans la boite don on ne sais rien lol , apart 2 ou 3 effet amoindrie il reste jolie sur xbox one ;) , sauf ci le bonus c'est nul , la je le prendré sur ps4 , bref bonne fin de journée a tous et heureu possesseur du GA-KO msg4 depuis quelque jour ;) qui devien la pièce maitraisse de ma collection metal gear ;)
ga ga ! ga ! ga !
++++
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@ ssjkurt,

Et bien il y a eu un gros mal entendu au début voir mon post sur la première preview de TPP, je laisse le contenu complet de ce post à titre informatif notamment pour le trailer en VOSTFR ça pourrai intéresser:

azertyxpp Wrote:un très longue durée de vie je sais pas, mais unE très longue durée de vie oui je pense largement.
:)
Le jeu annonce une durée de vie de plus 100h dans plusieurs open world il n'y aura pas que l’Afghanistan mais aussi, l'Afrique, une jungle, des base recluses semblable à celle de Ground Zeroes... qui sont aussi annoncés, sans parler de la Mother Base et ces à coté ça va être énorme comme contenu, d'ailleurs il y avait une news sur le site ou Kojima disait qu'il pensait que TPP serait interminable par rapport à son contenu.

Sinon j'suis particulièrement déçu car il y a eu un gros mal entendu au niveau de la com dans la tête de beaucoup de fans dont moi les 30min de gameplay était en privé dans un premier temps puis disponible par la suite au public sur internet, et finalement nada.

Le 13 à 2h30 j'étais sur IGN comme ils l’annonçaient comme beaucoup d'autres je pense, et finalement s'était juste une interview, ce dégoût:
:cry:
http://uk.ign.com/videos/2014/06/13/met ... ve-e3-2014

En tout cas MaGiX et Saint_Pitch vous avez bien de la chance d'avoir pu voir cette démo je vous envie les mecs. ;)

Sqweegel Wrote:Par contre la ou tu te trompes Saint Pitch c'est en disant qu'il faut qui devienne un héros dans phantom pain mais il le semble qu'il a déjà eu ce titre en tuant The Boss et que MGS V sera axé sur sa "chute" et comment il a pu devenir l'ennemi numéro 1.
Enfin je pense j'ai peut être zapé quelque chose.

Non il ne se trompe pas vraiment après les événement de TPP ou peut être même pendant nous verront bien ou nous mène le scénar, Big Boss retourne aux Etats Unis pour former la fameuse unité légendaire FoxHound tout en étant toujours en sous main commandant de Outer Heaven, mais ces idéo sont plus en accord avec son Outer Heaven, son paradis comme il dit. Donc officiellement c'est un héros fondateur de FoxHound, et officieusement c'est un anti-héros commandant dans l'ombre Outer Heaven.

Bref on marche sur des œufs en parlant de cette période car justement la période des MG MSX l'histoire était moins complexe et travaillée donc on en connait surtout les grandes lignes même si certaines choses ont été un peu mieux précisées dans les MGS c'est toujours un peu flou. En tout cas à la fin du trailer on voit bien Outer Heaven avec le Metal Gear, d'ailleurs j'ai été assez choqué de voir Big Boss et Skull Face cote à cote arrivé à Outer Heaven si on fait gaffe aussi ce sont des soldats XOF qui gardent Outer Heaven et le Metal Gear. Finalement Big Boss s'alliera t-il à Skull Face et son unité XOF pour monter Outer Heaven ? Bizarre après les événements de GZ, qui sera le vrai méchant alors ? Zéro ?

Enfin je conseil à tous le monde de mater le trailer en VOSTFR on y comprends beaucoup plus de chose, les paroles sont aussi traduites et elles ont un certain sens à la narration de ce trailer, le trailer en VOSTFR c'est par ici. En plus d'avoir un magnifique trailer quant on le comprend on ce rend compte qu'il raconte aussi une petite histoire qui nous montre entre autre les engagements de Big Boss et comment il est proche de ces hommes.


Mais aux dernières nouvelles selon Kojima cela sera finalement disponible au public ce Jeudi pour le douzième Kojima Station à 12h pétante, lien direct du Kojima Station *12 en streaming live: https://www.youtube.com/watch?v=y32F3jIMEUk

Donc soyez la Jeudi à 12h pétante si vous voulez voir 30min de gameplay. ;)

Source: http://www.metalgearsolid.be/une-sequen ... -1620.html

En attendant en guise de preview pour les 30min de gameplay, il y a ça qui n'a pas été newsé ici (PS: mention spéciale pour le fultonnage de mouton, des barres de rire, meuuuhHHH ^-^"): https://www.youtube.com/watch?v=KoeXRdx ... e=youtu.be

Ou encore cette courte vidéo de gameplay newsée ici: http://www.gamergen.com/actualites/meta ... 4-228842-1
Signaler Citer