Actualité
Metro Exodus PC Enhanced Edition01

Metro Exodus : les versions PS5 et Xbox Series X et S détaillées, une Enhanced Edition annoncée sur PC

par
Source: 4A Games

4A Games veut nous en mettre plein la vue avec du ray tracing et d'autres améliorations sur les machines modernes.

Metro Exodus fête aujourd'hui son second anniversaire, mais 4A Games est loin de l'oublier. Le studio avait déjà évoqué des versions PlayStation 5 et Xbox Series X | S en novembre dernier avec « un meilleur framerate, une meilleure résolution, une réduction des temps de chargement, en plus d'un ray tracing incroyable rendu possible par la nouvelle technologie qu'offrent les next-gen ». Il détaille aujourd'hui ces améliorations techniques.

Metro Exodus PC Enhanced Edition02

4A Games rappelle que Metro Exodus a été l'un des premiers jeux à bénéficier du ray tracing sur PC, et maintenant que les PS5 et Xbox Series X | S sont compatibles avec cette technologie, il va effectuer une refonte de son moteur 4A Engine. Le titre sera ainsi jouable en 4K et à 60 fps sur PS5 et Xbox Series X avec les techniques de Ray Traced Global Illumination (RTGI) et Ray Traced Emissive Lighting, il profitera également de temps de chargements réduits grâce aux SSD, de packs de textures 4K, d'un son audio spatialisé, d'une latence réduite avec les manettes Xbox et le support des fonctionnalités haptiques avec la DualSense des PS5. Sur Xbox Series S, Metro Exodus tournera à 1080p, avec un framerate encore à déterminer, mais il y aura quand même du ray tracing. Les développeurs veulent également apporter quelques petites optimisations comme la possibilité de changer la taille du champ de vision (FOV). Metro Exodus n'a malheureusement toujours aucune date de sortie sur PS5 et Xbox Series X | S, il est attendu dans le courant de l'année, et la mise à jour sera gratuite si vous avez déjà le jeu sur PS4 ou Xbox One (sinon, il coûte 24,50 € sur Amazon).

metro exodus NextGen PCEnhanced Asset 4AV3

4A Games en profite pour annoncer une Enhanced Edition de Metro Exodus sur PC, avec là encore du RTGI. Le studio explique que les configurations minimales demanderont une carte graphique compatible avec le ray tracing et il s'agira d'un produit séparé, et non d'une mise à jour du jeu de base. Cependant, il sera offert à tous les joueurs possédant déjà le jeu sur Steam, l'Epic Games Store et GOG.com. Cette version améliorée reprendra les mêmes caractéristiques techniques que sur PS5 et Xbox Series X | S, mais avec des fonctionnalités exclusives comme le support du DLSS 2.0 et de l'Advanced Ray Traced Reflections pour un rendu visuel encore plus réaliste. Enfin, 4A Games annonce que Metro Exodus sortira sur Mac (Steam, EGS et App Store) le mois prochain, et un peu plus tard sur Linux (Steam).

Lire aussi : TEST de Metro Exodus : le train à ne pas louper

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !