Actualité
Metro Exodus hot fix

Metro : le prochain jeu aura du multijoueur, rétrospective et versions PS5 et Xbox Series X et S pour Exodus

par
Source: 4A Games

4A Games s'est associé avec les développeurs de World War Z pour travailler sur un mode en ligne.

Attention, coup de vieux imminent : Metro 2033 a 10 ans. Eh oui, le jeu de tir de 4A Games, inspiré du roman éponyme de Dmitry Glukhovsky, est sorti en 2010 et la franchise célèbre donc sa première décennie vidéoludique. Pour fêter ça, le studio partage une rétrospective interactive, à découvrir sur le site officiel de la licence.

4A Games et l'éditeur Deep Silver ne se contentent pas de ça, au contraire, les studios reconfirment qu'un nouveau jeu Metro est en cours de développement. Le titre, déjà évoqué en août 2019, sortira sur PC et les consoles de nouvelle génération (PS5 et Xbox Series X et S) avec notamment un moteur de jeu amélioré pour profiter de la puissance de ces hardwares, et ce prochain jeu Metro devrait proposer du multijoueur. 4A Games s'est en effet associé à Saber Interactive, qui a cartonné récemment avec World War Z, pour créer une expérience en ligne dans l'univers post-apocalyptique de Metro, ce qui enthousiasme 4A Games :

En tant que petit studio, nous n'avons jamais pu rendre justice à nos ambitions, et nos idées n'ont jamais dépassé le stade de prototype. Mais grâce à l'expérience de Saber dans les jeux en ligne, nous explorons désormais activement le concept multijoueur qui offrira aux fans une nouvelle façon d'aborder le monde de Metro.

Enfin, les développeurs annoncent que Metro Exodus va prochainement avoir droit à ses versions PlayStation 5 et Xbox Series X et S, avec « un meilleur framerate, une meilleure résolution, une réduction des temps de chargement, en plus d'un ray tracing incroyable rendu possible par la nouvelle technologie qu'offrent les next-gen ». De quoi jouir d'un rendu visuel similaire à celui sur PC avec une RTX, mais sur consoles de salon. Les joueurs qui possèdent déjà le titre (vendu 17,38 € sur Amazon.fr) pourront profiter d'une mise à jour gratuite, mais aucune date de sortie n'a été donnée pour le moment.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Vendrick_II
Esperons qu il soit meilleur que le dernier, aux createurs de 4A game, je vous apprends que votre creation Metro n ai pas un jeu en monde ouvert, il est glauque oppressant coincer dans les tunnel du metro avec quelque rare escurtion a l exterieur mais tres vite de retour au metro, c est ca votre plus value et se qui vous differencie de la concurrance, Metro n ai pas un Far Cry, bref... rejouer au 2 premier et vous comprendrais se qui a fait le succes de votre licence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Autant l’ambiance des deux premiers était incroyable, autant Exodus avait le meilleur scénario, et de loin! Je l’ai trouvé très touchant Exodus, et on se sentait vraiment comme un membre de la famille au sein de l’équipage. Pr contre, l’ambiance du métro manquait énormément, et les marchés entre 2-3 missions où on se sentait enfin en sécurité ont également manqué. Espérons qu’ils reviennent avec une ambiance plus sombre, mais avec une trame digne d’Exodus. Le mutli, j’espère tout sauf du PvP, laissons ça à d’autres FPS. Un bon mode coop me ravirait au plus haut point :)
Signaler Citer