Actualité
xbox ready for tomorrow

Microsoft : le business model de la souscription Xbox est "essentiel"

par

Préparez-vous à de la Xbox à tout va !

Le directeur général pour la commercialisation de Microsoft, Matt Barlow, a déclaré que le nouveau programme de souscription pour avoir une Xbox 360 à 99 $ est "essentiel" pour le business de l'entreprise et, bien qu'il soit réservé exclusivement aux États-Unis à l'heure actuelle, il sera un jour étendu à la clientèle internationale. Pour Noël, la firme étend même son offre avec la possibilité d'obtenir une Xbox 360 Slim 250 Go avec Kinect pour 149 $, sous condition de souscrire à un abonnement au Xbox LIVE Gold de deux ans pour 14,99 $ par mois.

Yusuf Mehdi, directeur marketing de la division Interactive Entertainment de Microsoft, a ajouté :

En Juin, nous avons parlé de la façon dont cette année serait celle où la Xbox deviendrait le service de divertissement haut de gamme de Microsoft.

Bien que notre succès avec la Xbox à ce jour ait été fait avec une box dans le salon, nous sommes en train d'atteindre les gens de manière passionnante sur PC, tablettes et les téléphones. Xbox sera une porte d'entrée vers le meilleur des films, séries TV, musique, sports, vos jeux préférés et un accès instantané à vos amis, où que vous soyez.

Nous nous rendons compte que certains peuvent se demander : « Pourquoi toutes ces applications appelées Xbox ? Xbox n'est pas seulement une console de jeu ? ». Pour nous, la décision d'avoir la Xbox au centre de nos efforts de divertissement était évidente. Il s'agit d'une évolution naturelle de notre offre pour les consommateurs.

La Xbox est devenue la console de jeu numéro un dans le monde et a continué à proposer sans doute le meilleur line-up de jeux de notre histoire, l'utilisation de la Xbox s'élargit à regarder la télévision, des films et écouter de la musique.

Mehdi pense que le monde cherche actuellement un dispositif tout-en-un, "avec des millions de personnes jouissant de divertissements sur leur Xbox qui reste le support d'autres appareils", et Microsoft prévoit de prendre avantage de tout cela grâce à son service "invisible pour relier les appareils".

Nous savions que nous avions besoin d'un nom unique pour toutes les expériences de divertissement de notre société et chez Microsoft rien ne signifie plus le divertissement que Xbox.

Que pensez-vous de cette utilisation de la marque Xbox à toutes les sauces par Microsoft ?

xbox plans microsoft

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !