Actualité
NBA 2K21 Damian Lillard cover athlete key art jaquette

NBA 2K21 : des publicités intrusives apparaissent dans le jeu, les joueurs grondent

par

La dernière émission de 2KTV, pendant les temps de chargement, fait scandale auprès des fans.

Au début du mois dernier est sorti NBA 2K21, nouveau jeu de la franchise de basketball de 2K Games. Pas de grosses nouveautés à l'horizon, mais des ajouts bienvenus, comme le système de commandes Pro. Bref, tout se passait bien pour NBA 2K21, jusqu'à cette semaine, où des publicités très intrusives ont fait leur apparition.

NBA 2K21 Damian Lillard cover athlete key art jaquette

Comme l'ont souligné de très nombreux joueurs sur la Toile, lors des temps de chargement, l'émission 2KTV affichait des pubs, qu'il était impossible de passer. Certes, la durée de la pub coïncide à peu près avec celui du chargement sur les consoles actuelles, mais cela ne risque pas d'être le cas sur next-gen, qui nous promet des chargements ultra rapides, voire inexistants. Et surtout, c'est le principe d'avoir de la publicité dans un jeu déjà payé 69,99 € qui dérange (même si le jeu est déjà affiché à 31,99 € sur Amazon.fr). De plus, les développeurs ont visiblement attendu près de deux mois pour inclure ces pubs, alors que les tests sont déjà publiés.

2K Games aurait dû le voir venir, EA Sports UFC 4 avait eu droit à une gronde similaire il y a quelques semaines, un jeu de sport d'un éditeur différent, mais tout aussi connu. 2K n'a heureusement pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, expliquant que ces pubs gênantes dans 2KTV ne devraient pas apparaître à ce moment du jeu. L'éditeur s'excuse et promet que ce sera corrigé dans les prochaines émissions, mais les joueurs eux ne décolèrent pas.

Lire aussi : NBA 2K21 : Mike Wang détaille les caractéristiques liées à la manette DualSense

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Azerka
Le but de la manœuvre était de récolter des données des pubs, combien de personnes ont il touchés, les gens ont ils quitté le jeu, y'a t-il eu une hausse de recherche sur google ce genre de choses.

Ils préparent le terrain car ils vont finir par les implémenter pour de bon
Signaler Citer