Actualité PC
nvidia geforce rtx 2080 super photo 003

NVIDIA : la production de certaines RTX 20xx arrêtée, pour mettre en avant les RTX 30xx

par

Le constructeur veut visiblement faire de la place sur le marché avant l'arrivée de la prochaine génération de GPU.

Actuellement, NVIDIA propose de nombreuses cartes graphiques taillées pour le Real-Time Ray Tracing, facilement reconnaissables car elles portent le nom de RTX 20xx pour le moment. Mais le constructeur de GPU devrait très prochainement présenter et lancer les RTX 30xx Ampere, les rumeurs (ou plus les fuites) vont bon train depuis quelques semaines.

nvidia geforce rtx 2080 super photo 003

Comme le rapporte Ithome, NVIDIA auraît arrêté la production de certaines cartes graphiques GeForce RTX 20xx Turing pour faire de la place chez les revendeurs avant l'arrivée des RTX 30xx Ampere. Cela ne concernerait cependant pour le moment qu'une partie du catalogue, à savoir les RTX 2070, 2070 Super, 2080 Super et 2080 Ti, qui vont devenir de plus en plus rares sur le marché. La rupture devrait d'ailleurs arriver vite, car le minage de cryptomonnaie reprend de l'ampleur ces dernières semaines, les modèles haut de gamme vont sans doute servir davantage à ça qu'aux jeux vidéo...

NVIDIA ne devrait cependant plus tarder à officialiser ses RTX 30xx, des rumeurs font état d'un lancement à la mi-septembre 2020 sur le marché. Si vous êtes pressés, la RTX 2080 Ti ROG Strix d'ASUS est vendue 1 399 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais... je vais gardé ma RTX 2060-Super encore un moment et en attendant ma Future XsX sera de toute façons privilégiée pour jouer !

j'ignorais que les mineurs de crypto-monnaie utilisaient les RTX... je croyais que le GPU AMD était toujours préféré pour cette tache.
Signaler Citer
Arrakiss37
Peu importe, il y a besoin de puissance brute.

Par contre j’espère que l'influence des crypto monnaie sera minime ! pas envie de connaitre comme il y a 2 ans, une envolé des prix des gpu !
Aujourd’hui on en paye (au sens propre) les conséquences :(
Signaler Citer