Actualité
vignette logo orange

Orange : mise en place des indemnisations suite à la panne de juillet

par
Source: Business Mobile

Suite à sa panne générale du mois de juillet, Orange avait promis des indemnisations pour ses clients. Les premières démarches ont été effectuées.

Il y a environ deux mois, l'opérateur historique Orange subissait une panne générale de son réseau. En conséquence, 30 millions de ses clients sont restés sans itinérance durant plus de 12 heures, sans compter le fait que des clients d'autres opérateurs se sont également retrouvés sans réseau. C'est le cas notamment de Free Mobile qui loue le réseau d'Orange. Malgré une conférence publique pour se confondre en excuses, la colère des usagers était bien présente et, vu la concurrence, ce fût un coup dur à assumer pour la société.

La coupure de réseau, survenue à la suite d'une panne informatique, avait été réparée le plus rapidement possible. Les abonnés avaient été nombreux à faire des réclamations auprès des agences et lors d'une conférence publique, Stéphane Richard, PDG d'Orange, avait indiqué que les utilisateurs seraient indemnisés en fonction de leur forfait ou de la gravité des conséquences dues à la panne générale. De la journée de communication gratuite au data supplémentaire offert, il semblerait que les clients rient jaune, malgré les moyens mis en place.

indemnisation-orange-problème-de-reseau-sur-le-territoire-francais-2L'opération de dédommagement a commencé le 3 septembre et devrait se poursuivre jusqu'au 7 avec une journée supplémentaire le 10, laquelle sera réservée aux clients "entreprise". En plus de ces indemnisations, l'opérateur a décidé d'offrir une place de cinéma pour tous et d'étendre à toute cette semaine son offre Cineday. À noter que celle-ci permet habituellement d'avoir une place de cinéma gratuite, pour une qui est achetée, mais uniquement le mardi. Toutes les mesures prises par la société devraient se chiffrer à hauteur de 30 à 40 millions d'euros, un coût prochainement présenté en détail dans le cadre d'un audit Internet.

Consommateurs et professionnels, tous se sentent délaissés. Certains n'ont pas reçu d'information par SMS, alors que c'était prévu, d'autres jugent les compensations bien maigres vis-à-vis des conséquences de l'incident. Notamment les entreprises, artisans, techniciens ou taxis, qui estiment que la journée de gratuité ne compensera pas la journée d'activité perdue. D'après un sondage réalisé par Business Mobile, sur 5200 répondants, 70 % pensent que les dédommagements sont insuffisants ou ne correspondent pas à leur attente.

De votre côté, êtes-vous satisfaits du dédommagement que vous avez reçu ?

Commenter 1 commentaire