Actualité
PlayStation State of Play images images

PlayStation State of Play : Sony annonce un nouvel évènement en direct, du lourd dans les parages ?

par

PlayStation va concurrencer les Nintendo Direct et les Inside Xbox avec son propre programme en live sur la Toile.

À l'heure des réseaux sociaux et de la communication directe avec les joueurs, les constructeurs ont changé de stratégie pour faire leurs annonces. Nintendo ne passe quasi exclusivement que par ses Nintendo Direct, tandis que Xbox organise de manière mensuelle des Inside Xbox en plus des conférences dans les salons.

PlayStation State of Play head

PS4 Slim 500 Go noire

299,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,9€.

Le troisième larron de la bande, PlayStation, n'avait pas encore suivi le mouvement, jusqu'à présent. Le constructeur vient en effet de dévoiler qu'il allait désormais tenir des directs ponctuels pour tenir ses fans au courant des nouvelles de l'univers de la marque. Le programme vidéo s'appelle PlayStation State of Play, et une première édition est prévue ce lundi 25 mars à 22h heure française sur TwitchYouTubeTwitter et Facebook.

Au menu, « des annonces de nouveaux jeux » et « des vidéos de gameplay inédites des prochains titres PS4 et PS VR ». Faut-il s'attendre à de grosses exclusivités, alors que PlayStation prévoit déjà de sécher le salon de Los Angeles en juin, ou à des révélations plus anecdotiques concernant des projets indépendants ou à plus petit budget ? Seul l'avenir nous le dira, alors comme souvent, wait & see.

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Imura99 Wrote:Peut être la révélation d'une Ps5


Mais...

"Annonce de nouveaux jeux PS4 et PS VR et présentations de gameplay jeux PS4 déjà annoncés"

D'ou tu vois la moindre possibilité de la PS5 la dedans toi ?

Vous êtes fumés les gens...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, de plus en plus de communication directe, comme la distribution…

Cela coûte moins cher que les confs/salons, cela permet de maîtriser sa communcation intégralement (contenus, dates, périodicité), sans dépendre du succès de l’évènement (conf/salon)…

Cela permet aussi d’effectuer une présentation adaptée (montée) qui permet de montrer ce que l’on veut, dans la durée que l’on souhaite, sans être lié à une performance sur scène (avec les aléas du direct, les bugs, plantages, les erreurs humaines, les problèmes de maîtrise du texte, les prompteurs…)…

Bref cela permet aussi de raconter une histoire, de mettre en scène ce que l’on veut montrer, avec tous les moyens dont on peut disposer avec les tournages vidéos, les reportages, etc…

Donc, si les moyens y sont mis, cela peut être vraiment quelque chose d’exceptionnel, surtout que ce qu’attendent aussi soivent les joueurs c’est de voir des séquences de gameplay : donc voir ces séquences lors d’un conf/salon n’a pas vraiment d’intérêt (pour le lieu de diffusion)…

En plus la qualité de la vidéo proposée (par exemple en 4K) ne peut qu’en être meilleure, plus professionnellement réalisée et montée…

Bien sûr il y a la magie de la conf sur scène que l’on va perdre avec la perte des réactions de la salle en live, mais pour ceux que cela intéresse il y a pas mal de diffusions de l’évènement sur des chaines avec des commentaires (perso je préfère toujours d’abord voir l’évènement original en live et sans traduction)…
Signaler Citer