Actualité
Prey 13 06 2016 jaquette (3)

PREVIEW - Prey, parés au décollage ?

par

Vous êtes Morgan, en 2032, à bord de la station spatiale Talos I, en orbite autour de la Lune. Sujet clé d'une expérience mystérieuse qui est censée altérer l'humanité à jamais, et dont la situation s'est transformée en un cauchemar dont seul vous pourrez vous en tirer vivant, il ne reste que vos outils et compétences pour survivre.

Et ces derniers vont vous mener la vie dure. Très dure. En plus d'être assez vifs, ils frappent fort et sortent souvent accompagnés d'un petit gang, afin de vous en faire baver un peu plus. Encore. Si vous n'avez pas encore compris : le jeu est dur et exigeant, tout en étant assez avare en ressources en général. Vous vous retrouverez la plupart du temps à alterner entre GLOO Gun et clé à mollette afin de garder vos munitions plus puissantes pour les ennemis supérieurs. Car évidemment, les premiers Typhoons que vous rencontrerez ne sont que des insectes comparés à certains autres types bien particuliers que vous découvrirez lors de vos périgrinations. Sans oublier que les petits Typhoons peuvent se transformer en éléments du décor. Il va falloir ouvrir les yeux (non, un seul ne suffira pas) et prêter attention à tout élément quelque peu incongru, tel qu'un microscope au beau milieu d'une rangée de bureaux d'administration. Les Typhoons émettent également des sons lors de leurs transformations, il va aussi vous falloir aiguiser vos sens.

Il existe toujours un chemin alternatif pour arriver à votre but d'une manière ou d'une autre.

Prey 2Mais rassurez-vous, vous aurez tout loisir de non seulement prendre les Typhoons à leur propre jeu en les analysant grâce à un scanner que vous récupererez assez rapidement dans l'aventure, vous permettant, au fur et à mesure de vos analyses, de débloquer de nouvelles compétences que vous pourrez - littéralement - vous injecter dans le cerveau à l'aide de puces.

Ces compétences seront de deux types : les compétences "humaines" et "typhoonéennes". Vous pouvez choisir de coupler les deux, au risque de perdre votre humanité, au profit de réflexes bien meilleurs, de pouvoirs de métamorphose, mais qui vous mettront bien plus en danger face aux systèmes de sécurité et au Typhoons eux-mêmes, ces derniers ayant beaucoup plus de facilité à vous détecter s'ils sentent une présence de l'un des "leurs" dans les parages. À vous de voir quelle voie choisir.

Prey Screen4Concernant les améliorations "humaines", si vous avez joué à au moins un des deux derniers Deus Ex, les améliorations de force, de piratage ou de santé vont vous sembler familières ; si ce n'est pas le cas, vous disposerez de points de compétence à attribuer à l'une ou à plusieurs de certaines capacités (plus la capacité est puissante, plus son coût est élevé), à l'aide de puces que vous trouverez çà et là dans les environnements. Mais encore une fois, vous n'êtes absolument pas obligés de passer par un point précis pour continuer votre route vers le point de contrôle suivant, aussi, si vous n'avez pas les points nécessaires pour augmenter votre force et ainsi déplacer une caisse vous bouchant le passage, il existe certainement un chemin alternatif pour arriver à votre but d'une manière moins musclée. 

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
Ce jeu n'était pas sur mon radar, mais les premières vidéo de gameplay et différentes preview m'ont vraiment fait envie...

En plus le scénario à l'air bien WTF comme il faut (dans le bon sens du terme).
Signaler Citer