Actualité
Iconoclasts 01 08 2015 screenshot 5

Prochainement sur le PlayStation Store : Iconoclasts, Defenders of Ekron et Spider: Rite of the Shrouded Moon

par

Chaque semaine, découvrez tous les jeux indépendants qui ont été annoncés sur PS4, PS3 et PSVita. Qui sont les futurs arrivants dévoilés ces derniers jours ?

Chaque semaine, le PlayStation Blog nous permet de découvrir plusieurs productions indépendantes annoncées pour une sortie sur le PlayStation Store. Alors le week-end, il est temps de faire le point sur ces titres, dans notre rubrique "Prochainement sur le PlayStation Store".

  • Titre : Iconoclasts / Développeur : Konjak et Bifrost Entertainment / Plateformes : PS4 et PSVita / Date de sortie : non communiquée / Autres plateformes : actuellement disponible sur Steam Greenlight / Site officiel : Konjak.org

Dans Iconoclasts, nous incarnons Robin, une jeune mécanicienne naïve et généreuse qui tente d'échapper au contrôle des soldats de l'autorité religieuse Une Conscience. À travers des niveaux au design déroutant, le jeu de plates-formes et d'action nous demandera de résoudre des énigmes à coup de clé à molette et des conflits à coup de pistolet étourdissant, avec en prime des boss originaux qui se dresseront sur notre chemin.


  • Titre : Defenders of Ekron / Développeur : In Vitro Games / Plateformes : PS4 / Date de sortie : non communiquée / Autres plateformes : également prévu sur PC pour 2015 / Site officiel : Defendersofekron.com

Dans Defenders of Ekron, nous incarnons Eneas, une jeune recrue de l'École Militaire de Petra dans la République Technocratique d’Ekron, qui s'entraîne à piloter son Anakim, un mécha de pointe qui absorbe l'énergie ambiante pour alimenter une capacité spéciale appelée Isvará. Les soucis débuteront alors que l'examen de certification d'Eneas tourne mal, alors qu'un problème l'empêche d'activer une Isvará, et que la guerre civile guette.

Avec une histoire digne d'un jeu d'aventure, un scénario fort et des mécaniques de shoot'em up à 360°, le jeu nous mettra à l'épreuve en permanence, avec des secrets à découvrir dans les niveaux et des modes de combat en évolution permanente. Et face aux Renégats, un groupe de pilotes d'Anakim qui veut vraisemblablement détruire la planète, la frontière entre le Bien et le Mal s'estompera au fur et à mesure que nous lèverons le voile sur les secrets d'Ekron...

  • Titre : Spider: Rite of the Shrouded Moon / Développeur : Tiger Style / Plateformes : PS4 et PSVita / Date de sortie : non communiquée / Autres plateformes : lancement sur Steam et iOS le 6 août, prochainement sur Android / Site officiel : Shroudedmoon.com

Comme vous l'aurez deviné à son titre, Spider: Rite of the Shrouded Moon nous amène à incarner une araignée sauteuse capable de grimper aux murs et aux plafonds, de sauter et de créer des toiles de la forme que nous voulons, histoire d'attraper toute une variété d'insectes dans chaque niveau. Plus nous avancerons dans les décors et plus nous découvrirons de secrets et de mystères liés à l'univers dans lequel nous évoluons.

La météo et l'heure du jour influeront sur l'expérience, avec des criquets et lucioles qui sortent la nuit, des papillons de nuit qui cherchent les sources de lumière, des moustiques et chenilles qui pullulent par un temps humide, et des guêpes qui sortent uniquement le jour. La particularité de l'expérience est que la météo et l'heure ne sont pas choisies en fonction du niveau ou d'un code du développeur, mais par le temps qu'il fait dans notre ville, indiquée par la géolocalisation.

Plus intéressant encore, des défis et secrets, parsemant la trentaine de niveaux que compte le jeu, pourront être découverts uniquement sous certaines conditions météorologiques, il faudra donc guetter le temps et l'heure pour tenter de tout découvrir. Pour les plus impatients, un outil permettra de choisir son heure et son temps... une fois par phase lunaire. Allez, patience.

Commenter 4 commentaires