Actualité
Project Resistance pic 3

Project Resistance : Capcom défend son jeu d'horreur asymétrique

par
Source: Matt Walker

Les fans de la licence Resident Evil ne sont pas séduits par le titre, le studio exprime son intention.

Alors que les joueurs attendaient un vrai Resident Evil 8 ou un remake de Resident Evil 3: Nemesis, Capcom a présenté lors du Tokyo Game Show 2019 Project Resistance, survival-horror au gameplay asymétrique fortement inspiré des Outbreak. Cela n'a pas forcément plu aux fans, malgré la présence des Lickers et de Mr. X.

Project Resistance 11 09 2019 screenshot (11)

Capcom reste cependant très confiant et le producteur Matt Walker s'est exprimé sur Twitter au sujet de Project Resistance :

Resident Evil Origins Collection

21,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 21,9€.

Nous avons vu beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits avec l’idée que nous réalisions Project Resistance. Il est tout à fait valide que les utilisateurs souhaitent davantage une expérience de base de qualité, comme offerte par Resident Evil 2 Remake et Resident Evil 7: Biohazard.

En tant qu’entreprise, nous devons continuer à nous diversifier et à essayer d’offrir un nouveau gameplay en plus de peaufiner les expériences que les gens attendent de nous. Si nous continuons simplement à offrir la même chose encore et encore, les gens vont progressivement perdre tout intérêt pour ce que nous faisons. Project Resistance offre un moyen très intéressant de le faire.

La partie la plus importante ? C’est une grande expérience de survival-horror, bien que non traditionnelle. Je pense que nous mélangeons les choses lorsque nous faisons des choses liées à la licence qui ne restent pas fidèles à son esprit fondamental, mais ce projet ne tombe heureusement pas dans ce piège.

J'attends avec impatience le lancement de la bêta fermée pour que davantage de personnes y jouent et voient à quel point il s'agit d'un nouveau jeu rafraîchissant, mais sans aucun doute un survival-horror fondamental. Les personnes qui ont joué ont été positifs et j'espère que pendant la bêta fermée, encore plus de gens s'amuseront à y jouer.

Nous essayons aussi sincèrement d’obtenir les retours des joueurs qui ont joué afin que nous puissions améliorer les choses, ce qui est plutôt rare chez un éditeur de notre taille. Sur la base de ces commentaires, le projet pourrait devenir un jeu fantastique.

Capcom a de grandes ambitions pour Project Resistance, et les joueurs devraient attendre les premières phases de test pour réellement se faire un avis. De notre côté, nous avons déjà mis les mains sur le titre, qui nous a séduits.

Lire aussi : PREVIEW de Project Resistance : un Resident Evil multijoueur totalement décalé


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
C'est exactement le meme concepte que fable legends.. avec la meme facon d'aborder les mécaniques de gameplay pour la partie "vilain" et franchement, ca marche pas. Personne ne voudra jouer le role du méchant car c'est juste ennuyant et limité. le probleme dans ce genre de concept c'est le temps réél. tu peux pas proposer un gameplay profond pour la partie "vilain" quand tu dois faire en sorte que ca soit rapide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
''peaufiner les expériences que les gens attendent de nous'' la dernière fois qu on a eu un tel discours c etait pour excuser l'echec grandiose d'Operation racoon city et Umbrella Corps ,ils auraient plus gagné a faire un nouvel outbreak ou a la limite un remake ou un remaster avec des serveurs qui tiennent la route
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:C'est exactement le meme concepte que fable legends.. avec la meme facon d'aborder les mécaniques de gameplay pour la partie "vilain" et franchement, ca marche pas. Personne ne voudra jouer le role du méchant car c'est juste ennuyant et limité. le probleme dans ce genre de concept c'est le temps réél. tu peux pas proposer un gameplay profond pour la partie "vilain" quand tu dois faire en sorte que ca soit rapide.

Clair, le concept a l'air sympa mais c'est exactement ce que je me disais le mec qui joue tout seul va se faire chier comme un rat mort, même avec la meilleure volonté, sérieux, expérience c'est compliqué de rendre ce genre de rôle intéressant, attendre a rien faire à part observer et parfois juste appuyer au bon moment, pas ouf quoi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Pareil c’est pas pour moi.

Je ne dis pas qu’il sera mauvais juste que le concept ne m'intéresse absolument pas et ce même s’il devait se montrer parfait dans son style.

C’est juste pas un jeu pour moi quoi :)
Signaler Citer