Actualité PS4
Horizon Forbidden West 06 12 06 2020

PS4 : Horizon Forbidden West et Sackboy: A Big Adventure sortiront aussi sur cette console

par
Source: PlayStation Blog

Les grosses « exclusivités » de la PlayStation 5 ne seront finalement pas si exclusives que ça.

Si la Xbox Series X est souvent décriée pour son manque de distance marqué avec la génération actuelle, la PS5 a aussi des choses à se reprocher de ce côté-là. Nous venons d'apprendre que Marvel's Spider-Man: Miles Morales sortira aussi sur PS4, et il ne sera pas le seul dans ce cas.

Sackboy A Big Adventure screenshot 4

Jim Ryan a profité d'un billet récapitulatif sur le PlayStation Blog, suite à la conférence de ce soir, pour confirmer que Horizon Forbidden West et Sackboy: A Big Adventure verront également le jour sur PlayStation 4 en plus de leurs versions PS5.

De plus, nous savons que la communauté PS4 passera à la PS5 à des moments différents, et nous sommes heureux d'annoncer les versions PS4 de certaines de nos exclusivités. Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Sackboy: A Big Adventure et Horizon Forbidden West seront également lancés sur PS4. Bien que ces trois jeux aient été conçus pour tirer parti de la PS5 et de ses fonctionnalités uniques de nouvelle génération comme le SSD ultra-haut débit et la manette DualSense, les propriétaires de PS4 pourront également profiter de ces expériences lors de leur lancement. Les versions numériques PS4 des jeux de lancement incluent une mise à niveau gratuite vers les deux consoles PS5, tandis que les versions PS4 sur disque de ces jeux incluent une mise à niveau gratuite sur la PS5 avec lecteur de disque Ultra HD Blu-ray.

Sackboy: A Big Adventure est d'ailleurs prévu pour le lancement de la PlayStation 5 le 12/19 novembre, mais Horizon Forbidden West ne verra pas le jour avant au moins 2021.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 9 commentaires

Malvik2
Ah ça c’est dommage par contre, surtout pour un Horizon qui se développe sur 5 ans, c’est vraiment ballot. Déçu pour le coup

Malvik2 Wrote:Ça cache peut être un épisode façon Miles Morales...ou si c’est pas le con c’est vraiment con: une des grosses cartouches potentielles de la PS5 qui utilisera comme base la PS4 de 2013...
Alors même qu’un jeu de cette envergure prend 4 ou 5 ans de développement !!
Donc le "vrai" épisode PS5 en 2025?!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Pour le moment je vois aucune raison d'acheter une PS5 ou une Series X avant genre 6 mois voir 1 an minimum quand il y aura enfin des jeux que les consoles de la génération actuelle seront incapables de faire tourner.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Perso j’hésitais a prendre la console à sa sortie avant la diffusion de ce soir, mais entre les « exclu » qui vont sortir également sur ps4 et/ou sur PC et le prix des jeux, je pense que je vais plutôt rester encore un moment bien tranquillement sur PS4, avant de passer sur ps5 ou éventuellement sur pc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Je n'étais pas pressé voire même "hypé" de passer sur ps5.
Vu les dernières infos tombées ce soir, mon ressentiment n'a pas trop changé.

glivx Wrote:... je pense que je vais plutôt rester encore un moment bien tranquillement sur PS4, avant de passer sur ps5 ou éventuellement sur pc.

La même ici.
Signaler Citer
Imura99
Pourquoi ce plaindre qu'il sorte sur PS4
Au contraire ça nous permet d'avoir un aperçu des capacités des jeux fait exclusivement pour la PS5 car si Horizon Forbidden West est aussi beau que ça pour un jeux cross plateformes j'imagine pas la beauté de l'épisode développé uniquement pour la PS5
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
@Imura99
moi non plus ça me dérange pas trop, mais sachant que les gen console dure un certains temps 7/8 ans, et que les jeux auj vont demander aussi plus de temps pour proposer qqch de propre et de qualité, au final, on aura le jeu full ps5 pour quand en 2025 ?!
Signaler Citer