Actualité PS5
PS5 Le Futur du Jeu Vidéo vignette 01 06 2020

PS5 : l'évènement dédié à la présentation des jeux next-gen reporté

par
Source: PlayStation

Le climat extrêmement tendu aux États-Unis aura eu raison du gros évènement de la semaine côté PlayStation...

Vous n'avez sans doute pas pu passer à côté des évènements tragiques de ce week-end aux États-Unis, alors que la mort de George Floyd a été le déclencheur d'un soulèvement des foules contre les violences policières, que ce soit dans les villes du pays ou sur la Toile avec le hashtag #BlackLivesMatter. De nombreux acteurs de l'industrie ont évidemment témoigné leur soutien à cette lutte contre le racisme, dont Sony Interactive Entertainment.

Outre ce fait de société sur lequel nous n'allons pas nous étendre, la firme avait annoncé vendredi dernier une présentation des jeux de la PS5 pour ce jeudi 4 juin à 22h00. Depuis, nous avons même pu apprendre qu'elle devait durer 2h30 grâce à l'onglet Évènement de la PS4. Sauf que finalement, il faudra ronger son frein et patienter jusqu'à une date indéterminée avant de pouvoir découvrir les jeux next-gen à venir.

C'est à travers un message tout en sobriété que SIE explique que cet évènement se voulant être une célébration est reporté, car ce n'est pas le bon moment et qu'il souhaite que d'autres voix se fassent entendre. Voilà qui est tout à l'honneur du géant japonais. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant lorsqu'une nouvelle date sera donnée. Espérons tout de même que les festivités de ce week-end avec différents livestreams remplaçant l'E3 2020 seront eux bien maintenus.

Lire aussi : PS5 : 38 jeux à venir sur la console dévoilés par le PlayStation Magazine

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
''car ce n'est pas le bon moment et qu'il souhaite que d'autres voix se fassent entendre'' a d'autre ils ont plus peur que l’événement se transforme en fête du loot vu qu'on est passé de ''Justice pour Floyd'' a ''Justice pour Floyd maaaaais cette TV 4K dans ce magasin irait bien dans mon salon '' :lol:
je ne crois plus a leur pseudo message de support ,c'est que du marketing ,c est artificiel, c est comme actiblibli qui te balance un speech sur le racisme,la liberté d'expression, qu'ils encouragent et qu'ils défendent le soulèvement contre la tyrannie et l’oppression mais quand on parle de Hong kong ca ferme bien sa gueule
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Vu la situation actuelle aux USA (premier marché) et sur les réseaux sociaux, c'est sage et une bonne décision logique et respectueuse de la part de Sony. L'heure n'est pas à la célébration, ni à la légèreté, le "spotlight" doit être que sur ces évènements.

Espérons que cela bouge rapidement et concrètement pour ces problèmes.

Les invitations étaient déjà envoyées, espérons qu'on y arrive la semaine prochaine.
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Quelle cacophonie ces informations sur cette PD5 et que de mauvais décisions sur sa communication !
C'est pathétique leur choix et leur excuse.
Ce qui m'énerve le plus c'est l'hypocrisie. Une grosse bande d'hypocrite. Ca fait 1 semaine dans 1 jour que ya des émeutes et quand Sony avait annoncé la date de la conférence il y avait déjà des manifestations et la situation était identique.
Bref aberrant.

(J'en profite pour cependant, a défaut de soutenir cette décision purement marketing, de soutenir le mouvement blacklivesmatter en esperant qu'il y ai enfin du changement... et pas seulement en Amérique mais en France aussi)
Signaler Citer
CarpentierRacing
Hello,

Pardonnez moi, quitte à prendre un blâme des modérateurs, mais quand je vois la teneur de certains de vos messages se permettant de faire passer vos caprices et votre mépris en dessus de ce qui se passe actuellement et bien vous me faites vomir...

Désolant de lire de telles stupidités...
Signaler Citer
Belziane
Je comprends aussi pourquoi ils préfèrent repousser et je me voile pas la face. Ils veulent qu'on en parle de cette conf et actuellement ça passerait inaperçu.
Mais je préfère me dire quand même qu'il y a un peu de bon sens.

De toute façon 4 juin ou 4 juillet la console c'est elle sortira pas plus vite. Prenons notre mal en patience.
Signaler Citer
Valiran
CarpentierRacing Wrote:Hello,

Pardonnez moi, quitte à prendre un blâme des modérateurs, mais quand je vois la teneur de certains de vos messages se permettant de faire passer vos caprices et votre mépris en dessus de ce qui se passe actuellement et bien vous me faites vomir...

Désolant de lire de telles stupidités...


Et qu’est ce qu’il se passe?!
Des blancs qui se font tuer ou agresser parce qu’ils sont blancs, ça arrive tous les jours partout dans le monde.
Les blancs sont aussi mort asphyxiés par une arrestation musclée au US, on en a pas fait un fromage que je sache.
La seule différence, c’est que c’est politiquement correct qu’un blanc soit une victime et que ça ne s’inscrit pas dans la mouvance progressiste qui veut que les blancs se repentent de tous les malheurs de l’univers.
Fais une recherche de stats de crimes raciaux aux États Unis (pas chez nous c’est interdit) et tu verras que le blanc est plus victime que le noir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KiteStar
Sauf que c'est faux. Sur le site officiel de statistiques américaines tu verras que le nombre de noir tués par les blancs est BEAUCOUP plus élevé. De plus, le soucis n'est pas blanc vs noir mais policier blanc vs noir. Le policier représente la justice, il est bien plus qu'un citoyen lambda donc voir des policiers criminels tuer impunément des noirs depuis des dizaines ben forcément ça devient pénible à la longue. De plus, tu peux garder tes white tears. Tu ne fais que détourner les problèmes en utilisant la carte de la victimisation or dans les faits, les blancs sont bels et bien privilégiés et c'est un fait. Cependant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de blanc pauvres ou de la discrimination anti-blanc en occident. Mais mettre les blancs au même niveau que les noirs/latino aux USA ou que les noirs/arabes/asiatiques et juifs en France relèvent de l'hypocrisie.
Signaler Citer