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Maze Effects 15

[PSP Genesis] Maze Effects - Des casse-tête en 3D

par
Source: Wololo.net/talk

Les membres de 3.4.Lettres mettent en ligne Maze Effects, un jeu de réflexion inscrit dans le cadre de la PSP Genesis Competition.

Puzzles, casse-tête, jeux de logique et de réflexion affluent à la PSP Genesis Competition. Des dizaines de développeurs espèrent, en proposant des entrées nous triturant toujours plus les méninges, ravir les amateurs et convaincre l'exigeant jury. C'est cette fois-ci un jeu unique en son genre nommé Maze Effects que nous découvrons. Réalisée entièrement par l'équipe de développement 3.4.Lettres, l'application est dotée de fluides graphismes en trois dimensions, et d'un concept tout à fait addictif qui n'a pas fini de nous occuper.

Le principe est simple : nous contrôlons deux personnages coincés sur un plateau de pierre. Il faut à tout prix les mener vers leurs sorties respectives. Mais bon nombre d'entre nous l'auront sans doutes deviné : tout est fait pour nous compliquer la tâche...

Maze-Effects-5

Le plateau est en effet parsemé de blocs et symboles en tous genres. Ceux-ci ne sont pas sans incidence puisque ce sont eux que nous devrons déplacer afin de mener à bien notre mission, à condition d'obéir à certaines contraintes bien sûr. C'est là que les choses se compliquent.

Maze-Effects-color_exit  Maze-Effects-color_switch  normal_switch  Maze-Effects-normal_block  Maze-Effects-hole  Maze-Effects-door
Respectivement : sorties colorées, interrupteurs colorés, interrupteur simple, bloc gris, trou, porte.

Une couleur (rouge ou bleu) est attribuée à chaque personnage, qui doit se rendre vers la sortie correspondante à sa couleur. Il faut pour cela respecter les règles suivantes :

  • Les blocs gris peuvent être déplacés par les deux personnages ;
  • Les blocs colorés ne peuvent être déplacés que par le personnage de la même couleur ;
  • Les trous peuvent être comblés par n'importe quel type de bloc ;
  • Si les sorties sont grisées, il faut d'abord les activer en déplaçant les blocs de couleur sur leurs interrupteurs de couleurs respectives ;
  • Pour ouvrir les portes, il faut déplacer n'importe quel bloc sur l'interrupteur simple ;
  • Lorsqu'une case du plateau est coloriée, seul le personnage de la même couleur peut y déplacer un bloc.

Même si ces règles peuvent paraître plutôt compliquées au premier abord, il n'en est rien une fois immergés dans le jeu. Pour nous simplifier la tâche, les développeurs ont également intégré à leur jeu la possibilité d'avoir une vision aérienne du plateau.

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Voilà de quoi ravir les adeptes du genre qui pourront ainsi se torturer l'esprit à travers une vingtaine de niveaux, la difficulté ne cessant de croître bien évidemment au fur et à mesure.

Maze Effects en images :

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Maze Effects 0.8

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 4 commentaires

Torahn
Ouais effectivement, un chouette homebrew que voilà !
Je vais tester ça, mais il m'a l'air bien parti pour se placer dans le haut de la compétition, avec Lamecraft et le downgrader...

Beau boulot de la part de 3.4.Lettres !
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highronn
Merci beaucoup a vous, egalement pour la news qui decrit le jeu encore mieux que nous ne l'ayons fait
On n'a perdu plusieurs heures de sommeil pour rien :D
En tout cas une nouvelle version 0.9 est disponible et nous essaierons tant que faire se peut de mettre regulierement a jour le jeu

Amusez vous bien et personnellement j'ai passe 40 min sur le dernier niveau bonus "namespaces.lvl" et je ne l'ai toujours pas reussi :?
Un vrai petit challenge!!!

Amusez vous bien!!!

La team 3.4.Lettres
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