Actualité
pergame edit 1.30 icon0

[PSP Genesis] Pergame_edit - Le meilleur ami de Pergame

par
Source: Wololo.net/talk

Une entrée de plus au concours, avec cette fois-ci une application très spécifique mais également très utile que nous dévoile @wn.

Le développeur @wn a lui aussi décidé de tenter sa chance à la PSP Genesis Competition. C'est en effet dans le cadre de cet important concours de développement que le participant met en ligne son entrée : un utilitaire du nom de Pergame_edit. Son nom est loin d'être le pur fruit du hasard, puisque l'application est bel et bien consacrée à Pergame, un utilitaire permettant d'activer des plugins de manière sélective en fonction d'un jeu ou d'une application.

Cependant, bon nombre d'utilisateurs ayant tenté de se frotter à ce plugin s'étaient sûrement vite rendus compte que son utilisation et sa configuration n'étaient pas des plus faciles et pouvaient devenir plutôt complexes voire rebutantes. C'est dans l'unique but de nous simplifier et faciliter la vie que @wn a créé Pergame_edit, puisque son utilitaire permet de paramétrer plugin directement depuis notre console.

pergame_edit-5

Pergame_edit n'est certes pas très évident à prendre en main lors de la première utilisation, mais permet, une fois l'ensemble de ses fonctionnalités assimilées, une configuration simple, rapide et efficace de cet incontournable plugin qu'est Pergame.

pergame_edit-8pergame_edit-9pergame_edit-10

Nous devons tout d'abord sélectionner, via un navigateur de fichiers, le plugin à activer. Deux choix s'offrent ensuite à nous. Nous pouvons soit activer ce dernier sur une application contenue dans le dossier /PSP/GAME/, soit l'activer sur un UMD ou un iso/cso, une touche étant associée à chacune des deux options. Dans le deux cas, nous naviguons parmi les différents fichiers pour choisir celui sur lequel le plugin doit être activé.

pergame_edit-3

Tous ces changements sont automatiquement et instantanément inscrits dans le fichier de configuration de Pergame. Cependant, il pourrait s'avérer très utile de pouvoir éditer ce fichier manuellement, en fonctions de nos besoins. C'est pourquoi le développeur a également intégré un troisième mode à son homebrew appelé Delete Mode. Cet éditeur de texte nous permet notamment de manuellement supprimer, ignorer ou décommenter certaines lignes de pergame.txt, et ce par la simple pression de touches.

Nous sauvegardons pour finir tous les changements effectués via un menu dédié, et nous voilà sur notre plugin correctement configuré.

pergame_edit-2

 

Pergame_edit 1.3 + Pergame 0.4

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !