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Ratchet & Clank Rift Apart head

Ratchet & Clank: Rift Apart, une vague période de sortie et 7 minutes de gameplay en 4K, ça claque !

par
Source: Insomniac Games

Du gameplay du prochain jeu de plateforme d'Insomniac Games, malheureusement pour beaucoup déjà vu, a été présenté à la gamescom Opening Night Live.

Insomniac Games a déjà du pain sur la planche pour la PS5, avec d'un côté un Marvel's Spider-Man: Miles Morales pour la fin d'année et un Ratchet & Clank: Rift Apart pour plus tard. C'est pourtant bien ce dernier qui refait parler de lui lors de la gamescom Opening Night Live avec une démonstration de gameplay encore plus longue que celle de la conférence Le Futur du Jeu Vidéo.

Nous retrouvons donc une version rallongée du passage à Megalopolis, ou nos deux héros vont rapidement rencontrer le Dr. Nefarious. Alors que des failles spatio-temporelles font se rejoindre plusieurs mondesRatchet va se servir de ce problème quantique à son avantage avec son Rift Teather, que ce soit pour faire apparaître des plateformes ou se projeter d'un univers à l'autre, sans temps de chargement forcément. Si la séquence est désormais ininterrompue, elle ne nous apprend pas grand-chose de neuf, la majorité des scènes clés ayant déjà été montrées, y compris la rencontre avec une Lombax féminine. Mais bon, le résultat en met plein la vue, surtout en 4K, alors c'est toujours ça de pris.

Sony Interactive Entertainment en profite pour détailler ces quelques minutes du jour :

Ce jeu ne pourrait pas exister sans la puissance de la PlayStation 5. Nous proposons des mondes encore plus vivants qu’avant. La vitesse du SSD permet de sauter d’une galaxie à l’autre quasi-instantanément. Les effets spéciaux comme le ray-tracing montrent les capacités de cette nouvelle console.

Dans cette démo vidéo qui vous présente du gameplay au début du jeu, Ratchet et Clank sont en désaccord avec leur ennemi juré, le Dr Nefarious. Simplement, cette fois il est équipé d’un dangereux Dimensionator, un appareil capable d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions. Comme toujours, les plans de Nefarious déraillent, et notre duo intergalactique préféré part à la découverte des dimensions. Chemin faisant, ils rencontrent des personnages familiers, mais aussi de nouveaux visages.

Ce que vous ne pourrez pas vivre en regardant seulement la vidéo, c’est l’incroyable manette sans fil DualSense et l’audio 3D. Vous pourrez également découvrir le tout nouvel arsenal de Ratchet, qui inclut notamment des armes comme le Burst Pistol, le Topiary Sprinkler, la Shatterbomb et l’Enforcer. Grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de la manette sans fil DualSense, chacune des armes de Rachet semble plus puissante et plus unique que jamais. Prenez l’Enforcer, par exemple. Ce fusil à double canon dispose de plusieurs modes de tir. Si vous n’appuyez pas à fond sur la gâchette, il tirera un coup. Appuyez à fond et vous tirerez avec les deux canons à la fois, cependant ! Et, grâce à l’audio 3D, vous serez intégralement plongé dans le jeu. Vous entendrez tout ce qui se trouve au-dessus, en dessous et autour de vous.

En attendant de découvrir cet épisode sur PlayStation 5, désormais officiellement prévu pour « la fenêtre de lancement »Ratchet & Clank sur PS4 est disponible pour 24,08 € chez Amazon.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
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Commenter 2 commentaires

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krillin_kienzan
C'est franchement beau et ça bouge vraiment bien malgré tout ce qui peut se passer à l’écran.
Ce n'est peut être pas une claque monumentale visuellement mais j'ai clairement hâte de l'essayer.
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Malvik2
Clairement voilà un bel exemple de ce que là on peut attendre pour le lancement d’une nouvelle génération: c’est très beau, le moteur physique à l’air top, le ssd apporte une vraie plus value visiblement, et a priori la Dual sense amène quand à elle de nouvelles sensations, manette en mains.
Perso je ne demande rien de plus pour un lancement.

VOILÀ du concret, MS ferait bien d’en prendre de la graine plutôt que nous teaser à mort une surpuissance théorique pour nous pondre ensuite du Halo Infinite et du "réglez donc votre navigateur en 4K et tout ira mieux".
Oui c’est cela, oui.

Et c’est quelqu’un qui possède, et possèdera tous les systèmes qui dit ça.
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