Actualité
Anthem screenshot

RUMEUR - Anthem repoussé à 2019, BioWare a la pression

par
Source: Kotaku

Le jeu est très attendu, et EA veut à tout prix éviter de faire les mêmes erreurs que Star Wars Battlefront II et Destiny 2.

BioWare, c'est généralement une assurance d'avoir un bon jeu de rôle et d'action, le studio étant célèbre pour les Baldur's Gate, Mass Effect et Dragon Age. Mais Mass Effect: Andromeda a été un bel échec, le studio doit donc se rattraper avec Anthem, un A-RPG façon science fantasy comme Star Wars et Marvel. Du coup, EA met la pression au studio.

Anthem screenshot

Kotaku dévoile, via trois sources proches du projet, qu'Anthem ne sortira finalement pas à la fin 2018, mais plutôt début 2019. Le retard devrait être léger, Electronic Arts obligeant BioWare à sortir Anthem pendant la prochaine année fiscale, soit avant le 31 mars 2019. Les studios veulent en effet lancer une bêta, un lancement anticipé via EA Access et surtout créer un vrai planning pour les patchs et les mises à jour.

Mais la pression ne vient pas seulement du calendrier, car si EA Games ne veut pas avoir de nouveau un souci d'image comme au lancement de Star Wars Battlefront II et de ses loot boxes, l'éditeur a également suivi de près la grogne des joueurs envers le contenu post-lancement de Destiny 2, un titre signé Activision et Bungie. Et comme si cela ne suffisait pas, Electronic Arts subit régulièrement des critiques non fondées de la part de célèbres YouTubeurs, ce qui démoralise pas mal l'équipe selon les sources de Kotaku. Parce que non, EA n'est apparemment pas un ogre avide de dollars, mais aussi une entreprise soucieuse de créer de bons jeux.

Vous l'aurez compris, le développement d'Anthem sera tendu pour l'équipe, BioWare a la pression, en espérant que le résultat final soit à la hauteur des attentes des joueurs.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

theG@mer
DplanetHD Wrote:Certes ils ne doivent pas le rater celui-là !

Et les attentes sont très hautes… ;)


Ils ont tellement envoyés du lourd que s'ils ont besoin de temps, autant le prendre. Même si j'aimerai bien l'avoir pour les fêtes de fin d'année 2018
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KiteStar
Pardon? EA n’est pas un ogre avide d’argent? Mais la belle blague ! Entre les jeux de sports annuels, Ultimate Team sur Fifa, la démocratisation des lootboxes, un jeu payant au gamedesign centré sur les micro-transactions et autres sont dans l’optique de faire un bon jeu?

S’ils étaient sincères ils ferait des mise à jour gratuite sur Fifa au lieu de nous pondre chaque année le même jeu, pareil pour NHL et 2K.

Par contre, ils ont frappé fort avec Fe qui a l’air s contre courant des exemples précédents. Mais ca n’empêche qu’ils ont de loin pas l’image de la boîte qui se préoccupe avant tout du plaisir plutôt que du porte-monnaie
Signaler Citer
SoftReaper
Mettre la faute sur bioware pour mass effect andromeda prouve bien que c'est EA le souci ...

Andromeda était très prometteur, Suffit de voir le journal de bord d'un dev du jeux pour voir que c'est clairement EA qui à foutu le bronx de A à Z (imposer le frostbite, supprimer la génération procédural, imposer le downgrade final ou encore la surcommunication qui à généré toutes les attentes qu'ils ont fini par décevoir par eux même grâce à cet excès de com')

EA à investi du fric, mais 80% de ce qui à été investi n'était pas dans le jeu final.

Pour anthem, je dois admettre ne pas être très chaud, mais si les devs ont besoin de temps, ça me fait plaisir qu'on le leur donne, ça ne peux donner qu'un meilleur résultat en théorie
Signaler Citer
CastorTroy11
SoftReaper Wrote:Mettre la faute sur bioware pour mass effect andromeda prouve bien que c'est EA le souci ...

Andromeda était très prometteur, Suffit de voir le journal de bord d'un dev du jeux pour voir que c'est clairement EA qui à foutu le bronx de A à Z (imposer le frostbite, supprimer la génération procédural, imposer le downgrade final ou encore la surcommunication qui à généré toutes les attentes qu'ils ont fini par décevoir par eux même grâce à cet excès de com')


Quand on reproche aux autres de réécrire l'histoire, ce serait bien de ne pas la réécrire soit même.

Car si il y a bien un jeu AAA qui N'AS PAS eu de sur communication, c'est bien ce Mass Effect Andromeda.

Au contraire, le jeu as tellement eu peu de communication que même le mois précédent de la sortie on commençait presque a se demander si il allait vraiment sortir...
Signaler Citer