Actualité
Assassin's Creed Valhalla 02 18 03 2021

RUMEUR sur Assassin's Creed Valhalla : un 3e DLC payant en développement ?

par
Source: j0nathan

Il semblerait que la fantasy viking d'Ubisoft soit là pour durer au-delà du programme déjà annoncé pour cette année.

Cela fait maintenant quelques semaines qu'Assassin's Creed Valhalla a accueilli sa deuxième saison de contenu post-lancement gratuit baptisée Saison d'Éostre, avec pas mal de bugs au passage. Nous avons ainsi appris par la même occasion la date de sortie de la première extension payante incluse dans le Season PassLa colère des druides, qui prendra place en Irlande et sera par la suite suivie cet été par Le Siège de Paris dans la Francie de l'époque. Le schéma est donc assez similaire à ce que nous avons connu avec Assassin's Creed Origins et Odyssey en termes de suivi - surtout pour ce dernier - avec divers ajouts et deux gros DLC, laissant penser que le prochain épisode sortira à minima en 2022 si Ubisoft ne ralentit pas la cadence. Enfin ça, c'était sans compter sur la découverte d'un YouTubeur français, j0nathan, qui visuel à l'appui, nous montre que les fichiers du jeu sur PC contiennent une référence à un autre DLC !

Cette troisième extension répondrait ainsi au nom de code Meteor, alors que les deux connues sont ici appelées Ireland et Francia. Bon, sauf énorme suprise, Eivor ne devrait pas s'envoler vers l'espace, mais ce nom de code a de quoi faire ressurgir des souvenirs du début de la précédente génération alors qu'un certain projet Assassin's Creed Comet faisait parler de lui en parallèle d'Unity, qui s'est révélé être celui que nous connaissons désormais comme Assassin's Creed Rogue, principalement développé par Ubisoft Sofia

Et justement, des « rumeurs » ont déjà fleuri sur la Toile en ce début d'année, sur lesquelles nous ne nous étendrons pas. Ce qui est à retenir pour bien comprendre ce qui va suivre, c'est que ce studio serait responsable du prochain épisode possiblement attendu en 2022 à en croire ces dires, qui évoquaient comme période histoire celle de la Troisième Croisade, celle-là même dépeinte dans Assassin's Creed, avec le roi Richard Cœur de Lion.

Un autre YouTubeur, Rafiti, a justement réagi suite à la diffusion de l'image de j0nathan en déclarant qu'il ne fallait pas s'attendre à un jeu inédit l'année prochaine, mais donc plutôt à ce DLC Meteor, qui pourrait pourquoi pas être une sorte de stand-alone à la Far Cry New Dawn et n'aurait aucun rapport avec Richard 1er, logique si cela suit les évènements de Valhalla, en plus d'être assez massif. Il en profite aussi pour dire que l'épisode next-gen ne sortirait pas avant des années, ce qui ne serait pas un mal. Si l'intéressé a bien eu vent d'informations non connues du public, ce qui n'aurait rien de surprenant après tout, nous n'avons clairement pas fini d'entendre parler d'Assassin's Creed Valhalla.

Par ailleurs, et bien des joueurs l'avaient alors relevé, le directeur du level design Bruno St-André parlait de « première année » en désignant le contenu post-lancement dans sa vidéo d'annonce, sous-entendant qu'il y en aurait bien plus à l'avenir. Si ce fameux 3e DLC voit bien le jour, a-t-il été scénarisé par Darby McDevitt avant son départ d'Ubisoft Montréal comme le reste du contenu d'Assassin's Creed Valhalla ? Il n'y aurait rien d'étonnant à cela vu que sa fonction intervient tôt dans la chaîne de développement, contrairement à l'enregistrement des voix qui survient vers la fin, comme en témoigne celui du DLC Le Siège de Paris par Magnus Bruun (Eivor masculin, Odin) en février dernier.

Vous pouvez vous procurer Assassin's Creed Valhalla sur Amazon au prix de 58,96 €.

Lire aussi : TEST de Assassin's Creed Valhalla : une épique saga destinée au succès

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !