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Senran Kagura Shinovi versus 06.08.2013.

Senran Kagura : la franchise en Occident ?

par
Source: Neogaf

XSEED Games est sur le coup.

Voici la petite rumeur du moment, la franchise Senran Kagura pourrait voir le jour en Occident. Pour les joueurs ne connaissant pas cette série, il s'agit en fait de beat'em all mettant en scène de ravissantes créatures. Différentes écoles de ninjas s'affrontent dans des batailles épiques où il est possible de déchirer les vêtements de jeunes élèves.

Deux épisodes ont vu le jour sur Nintendo 3DS au Japon, ainsi qu'un opus sur PlayStation Vita. L’éditeur aurait enregistré récemment le nom de domaine suivant : HanzoNationalAcademy.com ; nom d'un des établissements des jeux.

De plus, XSEED Games est en train de teaser sur son Twitter qu'un nouveau jeu sera annoncé prochainement. Kenichiro Takaki, le créateur de cette licence, s'amuse à balancer des messages mystérieux sur Twitter également. La réponse prochainement ou durant la gamescom ? Affaire à suivre...

Senran Kagura Shinovi Versus 11.04.2013.

Commenter 11 commentaires

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bidonmouton
Et les éditeurs préfèrent nous localiser "ça" plutôt que de se concentrer sur d'autres titres PSVita à fort potentiels tels les visual novels Steins;Gate, Grisaia no Kajitsu ou encore la série des Atelier pour représenter le rpg, à titre d'exemple ? Oouiiiiii, bien sûr....
Ça ferait mal au fesses que les seules adaptations auxquelles on ait le droit sur notre belle portable en occident soient celles de jeux de baston ou les boobs règnent en maître. Je sais bien que la chaire est un langage universel et que balancer du ecchi c'est plus facile que de traduire des productions à scénario complexe (ou tout simplement originaux), mais à part flatter les instincts de quelques rares individus, je ne vois pas bien l'intérêt que cela représente pour faire la promotion de titres nippons dans nos contrées.
Coup de gueule !
:x
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Zellosia
bidonmouton Wrote:Et les éditeurs préfèrent nous localiser "ça" plutôt que de se concentrer sur d'autres titres PSVita à fort potentiels tels les visual novels Steins;Gate, Grisaia no Kajitsu ou encore la série des Atelier pour représenter le rpg, à titre d'exemple ? Oouiiiiii, bien sûr....
Ça ferait mal au fesses que les seules adaptations auxquelles on ait le droit sur notre belle portable en occident soient celles de jeux de baston ou les boobs règnent en maître. Je sais bien que la chaire est un langage universel et que balancer du ecchi c'est plus facile que de traduire des productions à scénario complexe (ou tout simplement originaux), mais à part flatter les instincts de quelques rares individus, je ne vois pas bien l'intérêt que cela représente pour faire la promotion de titres nippons dans nos contrées.
Coup de gueule !
:x

Si tu penses que Senran Kagura est un beat them all au gameplay pauvre ce limitant à de simple boobs 2D pixelisé, tu te trompe grandement. Le gameplay du jeu est assez fournis, de même pour le mode histoire et les personnages, puis il peut aussi ce vanté d'avoir une magnifique OST, ce qui m'a grandement surpris d'ailleurs. Donc avant de trollé bêtement un jeu, assure toi qu'il soit aussi pauvre que tu le dis.

De plus, des visuals novel ? Houlà, je pense que tu es un peu trop optimiste là. J'ai quelques doutes quant à la venu des Ateliers sur PS Vita en Occident, mais alors des visuals novel, surtout Steins;Gates (qui quoi qu'on en dise, reste un visual novel moyen, autant que l'animé d'ailleurs), j'ai aucun espoir.

Personnellement j'ai des doutes sur la venu de ce jeu, car bien que le jeu possèdent beaucoup d'éléments sympathique, il n'en reste pas moins un jeu qui ne plaira qu'à une minorité, étant donner qu'il reste tout de même assez ecchi.
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bidonmouton
Zellosia Wrote:
Si tu penses que Senran Kagura est un beat them all au gameplay pauvre ce limitant à de simple boobs 2D pixelisé, tu te trompe grandement. Le gameplay du jeu est assez fournis, de même pour le mode histoire et les personnages, puis il peut aussi ce vanté d'avoir une magnifique OST, ce qui m'a grandement surpris d'ailleurs. Donc avant de trollé bêtement un jeu, assure toi qu'il soit aussi pauvre que tu le dis.

De plus, des visuals novel ? Houlà, je pense que tu es un peu trop optimiste là. J'ai quelques doutes quant à la venu des Ateliers sur PS Vita en Occident, mais alors des visuals novel, surtout Steins;Gates (qui quoi qu'on en dise, reste un visual novel moyen, autant que l'animé d'ailleurs), j'ai aucun espoir.

Personnellement j'ai des doutes sur la venu de ce jeu, car bien que le jeu possèdent beaucoup d'éléments sympathique, il n'en reste pas moins un jeu qui ne plaira qu'à une minorité, étant donner qu'il reste tout de même assez ecchi.


Tout d'abord, je tiens à dire que ma critique n'avait pas pour but de "troller" comme tu l'avance, et encore moins <bêtement>, mais bien de pousser un coup de gueule sur la mentalité qui aujourd'hui accompagne les éditeurs dans leur choix, dans leur sélection des quelques rares titres à nous apporter, je n'apprécie pas en conséquence être mis au niveau de quelque braillard déversant sa frustration dans une critique gratuite, non argumentée et bancale jusque dans sa forme.
Dans la qualification de ce titre, j'ai peu être été de prime abord il est vrai, un peu direct et acerbe : je ne remet pas en doute ta déclaration quand tu mets en avant des qualités notamment pour ce qui est de la jouabilité mais également de la bande son, qui sont des éléments clé pour la qualité globale d'une franchise. En revanche je pointe du doigt la facilité, le raccourci qui est souvent fait entre potentiel de vente et packaging. Parmi une marée de productions de grande qualité, on est souvent amenés à voir arriver des titres dont l'argument premier car mis en avant reste le penchant ecchi (au détriment de plus de fond, comme on peut trouver dans les visual novels notamment pris en exemple précédemment, dont la branche dissociée de l'eroge et du dating sim purs regorge de bonnes idées). En conséquence, le marché, et par voie directe de cause à effet, nous consommateurs, sommes présentés à du contenu pauvre en diversité (de par l'absence de nombreuses publications), mais surtout ciblé à une tranche d'acquéreurs induits en erreur.
Je prendrai comme illustration pour la génération précédente "Dead or Alive Paradise" dont la sortie en Occident a fait grand bruit, alors que d'autres titres PSP n'ont pas franchis les frontières nippones (comme Final Fantasy Type-0, ex "Agito XIII).
Encore une fois, mes excuses pour ce manque de tact dont j'ai fait preuve que tu as perçu comme simple atteinte à l'itération de Senran Kagura, je profitais aussi de l'occasion offerte par cette news pour m'exprimer.
Dans le meilleur des mondes pour gamers, on en aurait pour tout les goûts, mais ce n'est pas le cas. Le problème, c'est le choix dont nous disposons et son ampleur.

PS : Pour illustration de l'entretien des phénomènes de niches que j'aborde, j'invite à la lecture de cet article :
http://www.polygon.com/2013/8/3/4560250 ... zing-niche
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Ichimaru777
bidonmouton Wrote:Et les éditeurs préfèrent nous localiser "ça" plutôt que de se concentrer sur d'autres titres PSVita à fort potentiels tels les visual novels Steins;Gate, Grisaia no Kajitsu ou encore la série des Atelier pour représenter le rpg, à titre d'exemple ? Oouiiiiii, bien sûr....

Tu crois réellement que les visual novel se vendront mieux qu'un titre comme Senran Kagura chez nous ??

Et faut pas leurrer, aujourd'hui, pour vendre un jeu, il y a que le cul et le sang qui fait vendre. Pourquoi toute les campagnes de pub qu'on peut voir se concentre là dessus à ton avis ??
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KamiTeru
Zellosia Wrote:

De plus, des visuals novel ? Houlà, je pense que tu es un peu trop optimiste là. J'ai quelques doutes quant à la venu des Ateliers sur PS Vita en Occident, mais alors des visuals novel, surtout Steins;Gates (qui quoi qu'on en dise, reste un visual novel moyen, autant que l'animé d'ailleurs), j'ai aucun espoir.

Personnellement j'ai des doutes sur la venu de ce jeu, car bien que le jeu possèdent beaucoup d'éléments sympathique, il n'en reste pas moins un jeu qui ne plaira qu'à une minorité, étant donner qu'il reste tout de même assez ecchi.


wow wow wow!! tu m'as bien fait rire toi^^ Steins;Gate moyen? t'as de drôles de gouts dis donc...

après clair qu'on verra jamais les visuals novels en Europe, c'est pas super connu.

Concernant Senran Kagura, je pense pas qu'il brille par son histoire^^ le gameplay a l'air sympa, ça c'est sur! l'anime était pas terrible d'ailleurs
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bidonmouton
Ichimaru777 Wrote:
Tu crois réellement que les visual novel se vendront mieux qu'un titre comme Senran Kagura chez nous ??

Et faut pas leurrer, aujourd'hui, pour vendre un jeu, il y a que le cul et le sang qui fait vendre. Pourquoi toute les campagnes de pub qu'on peut voir se concentre là dessus à ton avis ??


A aucun moment je ne revendique un hypothétique chiffre de vente supérieur Visual Novel>Senran Kagura, merci de ne pas déformer mon propos. Il s'agissait par là de mettre en lumière la représentativité : quels jeux à constituer en tant que fers de lance de la gamme nippone.
Exemple concret par la bonne surprise de la sortie de Virtue's Last Reward de par chez nous, qui s'est constitué une très bonne base critique et a attiré le regard de joueurs curieux.
Je suis conscient que ce qui fait vendre blockbusters et autres productions AAA c'est bien souvent gunfight/sang/ecchi, simplement il ne faut pas non plus se cantonner à cette fenêtre, et une bonne partie du publique se montre également adhérant à des formes alternatives, de plus en plus, et le jeu vidéo n'en ressort que grandi (à l'image des succès de thatgamecompany en première ligne de cette mouvance).

@KamiTeru : ne jamais dire jamais. une place prépondérante, certes peut être pas, mais les marchés évoluent, les idées s'exportent, qui sait ce que nous réservent les titres de demain ? espérons !
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Ichimaru777
bidonmouton Wrote:
A aucun moment je ne revendique un hypothétique chiffre de vente supérieur Visual Novel>Senran Kagura, merci de ne pas déformer mon propos. Il s'agissait par là de mettre en lumière la représentativité : quels jeux à constituer en tant que fers de lance de la gamme nippone.

Oui et pourquoi ?? Parce que les visual novel se vendraient encore moins, et c'est bien les ventes qui font que tel ou tel jeux arrivent chez nous (et jamais traduit bien sur).

bidonmouton Wrote:Exemple concret par la bonne surprise de la sortie de Virtue's Last Reward de par chez nous, qui s'est constitué une très bonne base critique et a attiré le regard de joueurs curieux.

999 a lui aussi eu de bonnes critique de la part des joueurs (c'est grâce à ça que je l'ai fais d'ailleurs), mais ils ont quasiment pas fait parler d'eux. Sa suite s'est vendu auprès de ceux qui l'avaient fait sur DS mais je doute qu'il se soit si bien vendu (d'ailleurs, un troisième épisode était prévu non ??).

bidonmouton Wrote:Je suis conscient que ce qui fait vendre blockbusters et autres productions AAA c'est bien souvent gunfight/sang/ecchi, simplement il ne faut pas non plus se cantonner à cette fenêtre, et une bonne partie du publique se montre également adhérant à des formes alternatives, de plus en plus, et le jeu vidéo n'en ressort que grandi (à l'image des succès de thatgamecompany en première ligne de cette mouvance).

J'ai jamais dit qu'il fallait acheter que les gros AAA.
Alors oui, les productions indé ont du succès, et j’espère que sa va continuer, mais elles remplaceront pas les AAA.
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Molto
Personnellement, je suis juste heureux de voir une annonce de jeu supplémentaire sur Vita....

Après, si vous ne voulez pas voir de boobs, le perfect s'impose ^^
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olex94
Je ne dirais pas non, on a déjà parlé de ça lors d'une précédente news. Senran Kagura est loin d'être mauvais pour l'avoir essayé en Jap. Si ça sort en Europe je ne dis pas non, mais ça sent tout de même l'option démat' uniquement...
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