Actualité
The Elder Scrolls V Skyrim 13 08 2011 head 1

Skyrim : Bethesda nous parle des dragons

par
Source: Examiner

Méchant et retors, voilà à quoi il faudra s'attendre.

La grande nouveauté de ce Elder Scroll's V: Skyrim est la présence des dragons. Les reptiles cracheurs de feu représenteront une menace non-négligeable pour le joueur et ceux-ci sauront également offrir un défi de taille. À leur puissance, il faudra opposer ressources, préparation et ingéniosité.

L'idée n'est donc pas d'aller titiller un seigneur reptile avec son épée en cuivre et ses flèches émoussées une fois le niveau deux fraîchement franchi. Le combat sera rude comme nous l'explique Peter Hine, vice-président de Bethesda.

Le combat contre un dragon sera un combat épique. L'idée, c'est qu'il faut fournir un tas d'efforts, de ressources en tant que joueur pour espérer les vaincre. Le gros avantage de vaincre un dragon, c'est que vous pouvez ensuite absorber son âme.

Les âmes des dragons battus pourront nous apprendre des pouvoirs de dragons. Dévastateurs, ceux-ci sont également variés, et offrent différents résultats. Ralentir le temps, ou simplement faire des ravages, les possibilités sont illimitées.

Par contre, et comme avancé par certains fans, les dragons semblent uniquement être là en tant qu'ennemis puissants. Il n'apparaît pas que le joueur puisse les domestiquer, les monter ou autre. Comme expliqué par M. Hine, ceci est dû à leur caractère.

En général, les dragons sont des êtres mauvais. Leur retour est une très mauvaise chose. Il y aura peut-être des exceptions et différents degrés de méchanceté, mais je ne veux pas en dire plus. Mais ce n'est pas un jeu où ''les dragons sont nos amis, il faut les aimer aussi''. On n'est pas dans "How to train your dragons" (NDR : Titre français, Dragons) ici. C'est plutôt comment se débarrasser d'êtres méchants qui viennent pour faire du mal aux gens.

Comme l'a révélé M. Hine, il y aura vraisemblablement des nuances (de caractères) et exceptions chez les dragons. Autrement dit, certains reptiles ne seront peut-être pas si enclins à détruire tout ce qui vit dans le monde de Skyrim.

Pourrons-nous pour autant en faire quelque chose d'autre que de les tuer ? Après tout, qui n'a jamais rêvé de se déplacer à dos de dragon au dessus des terres ?

The-Elder-Scrolls-V-Skyrim_18-08-2011_screenshot-5

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
almalexia
oui et non car cela fait un petit moment,mais c'est surtout en voyant la 3eme,ou il y a géant,mammouth et combat avec le dragon.
le fait aussi que certaines choses vont être simplifiées par rapport a oblivion.
déjà que de morrowind a oblivion,pas mal de choses avaient été simplifiées ou retirés pour attirer un publique plus large :?
bon graphiquement il déchire,mais ce n'est pas forcément ce que j'attends.
Signaler Citer