Actualité
Sonic Colours Ultimate vignette 06 08 2021

Sonic Colours: Ultimate, les Wisps et leurs pouvoirs mis en avant dans une nouvelle bande-annonce

par
Source: SEGA

Sonic pourra compter sur 9 types de Wisps différents au cours de son aventure, qui nous sont tous présentés en vidéo.

Dans un mois, les fans de Sonic auront à nouveau un os à ronger en attendant la venue de la prochaine aventure inédite du hérisson bleue de SEGA, supposément appelée Sonic Rangers et qui a été annoncé un peu prématurément. En effet, Sonic Colours: Ultimate va nous permettre de (re)découvrir ce jeu de plateforme sorti en 2010 avec tout un tas de nouveautés, qui avaient été présentées en vidéo début juillet. Si vous n'avez connu cet épisode à l'époque, il faisait intervenir des êtres appelés Wisps, donnant des power-ups à Sonic au sein du parc d'Eggman. Une vidéo Spotlight nous les présente justement tous, gameplay à l'appui :

L'éditeur a de son côté livré la description de chaque Wisp à l'écrit et en français.

  • Les Wisps blancs : Remplissent votre jauge de boost et vous font passer en super vitesse, pulvérisez ainsi les obstacles et les ennemis qui se trouvent sur votre chemin.
  • Les Wisps cyans : Transforment Sonic en un puissant laser couleur cyan, déplacez-vous alors dans le niveau à la vitesse de la lumière et défoncez les ennemis sur votre passage.
  • Les Wisps jades : Transforment Sonic en un fantôme de jade, volez et foncez à travers des objets solides afin d'atteindre des zones cachées.
  • Les Wisps roses : Transforment Sonic en une pique rose capable de rouler sur les murs et les plafonds afin d'échapper aux attaques ennemies.
  • Les Wisps verts : Font de Sonic un planeur vert capable d'atteindre des zones plus élevées et franchissez ainsi les obstacles dangereux par voie aérienne.
  • Les Wisps oranges : Transforment Sonic en fusée orange, pourfendez l'air et atteignez des hauteurs encore jamais égalées.
  • Les Wisps bleus : Intervertissent les anneaux bleus et les blocs bleus pour ouvrir de nouvelles routes, transformez Sonic en un cube bleu pour écraser vos ennemis.
  • Les Wisps jaunes : Transforment Sonic en une foreuse jaune, creusez dans le sol ou devenez une torpille sous l'eau.
  • Les Wisps violets : Transforment Sonic en une frénésie violette affamée, mangez tout ce qui se trouve sur votre chemin.

Nous retrouverons ces multiples Wisps dans Sonic Colours: Ultimate à compter du 7 septembre sur PS4, Xbox One, Switch et PC. La Day One Edition est en précommande sur Amazon au prix de 34,98 € pour la console de Nintendo.

Lire aussi : Sonic Colours: Ultimate, le poids de l'édition Switch dévoilé

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !