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Sonic Lost World 29 05 2013 head Wii U 2

Sonic: Lost World - Captures et détails pour le nouveau gameplay

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Source: IGN

Quoi de neuf docteur ?

Nous l'avions découvert davantage hier avec une bande-annonce, Sonic: Lost World prend aujourd'hui le temps de s'imager sur Nintendo 3DS et Wii U et de se détailler pleinement. Les niveaux mêleront donc 2D et 3D, avec une architecture très abstraite et irréaliste, et ne se concentreront pas toujours sur la vitesse, certains préférant en effet se dédier davantage aux phases de plateforme. Les premiers décors précisés sont Desert Ruins 1, un univers empli de friandises, Desert Ruins 2, une zone qui possède son gameplay propre, et Desert Area 2, un niveau "tunnel" où il faudra tout donner pour la vitesse.

La grande nouveauté viendra de mouvements inspirés du Parkour, qui était au cœur des préoccupations des développeurs pendant tout leur temps de travail. Il leur a en effet été nécessaire de coupler des mécanismes, comme celui permettant de s'agripper automatiquement à un rebord pour le gravir, avec la notion la vitesse, qui est l'essence de la série. 

Sur Wii U, indiquer une direction avec un joystick donnera de la vitesse au hérisson, tandis que pencher les deux commandes dans le même sens mettra l'animal en boule et lui donnera accès à toute sa rapidité. L'écran tactile du GamePad sera aussi mis à contribution pour l'utilisation de pouvoirs spéciaux, les Color Powers, permettant principalement d'accéder à des raccourcis et des zones spéciales. Toujours sur console de salon, un mode "multijoueur" sera proposé, où le joueur principal avec sa tablette pourra être assisté d'un ami avec sa Wiimote et son nunchuk.

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Contrairement aux rumeurs, il ne sera possible d'incarner que Sonic, mais Tails, Knuckles et Amy feront une apparition dans l'histoire. Le scénario débutera d'ailleurs par une poursuite du Dr. Robotnik qui nous amènera jusqu'à l'île flottante de Lost Hex, où nous croiserons les Deadly Six, des adversaires au sens de l'humour et du danger très développé. Notre objectif sera, comme souvent dans la saga, de sauver des animaux, leur collection permettant entre autres de débloquer des bonus, tout comme la récolte d'étoiles rouges spéciales, tandis que la découverte de "canons dorés" nous ouvrira la porte de passages secrets. Takashi Izuka, producteur du titre, a pour terminer décrit son jeu dans ces termes :

Avec Sonic: Lost World, nous voulions créer un tout nouveau design pour les jeux Sonic en 3D. Depuis le premier jour de développement, nous sommes concentrés sur la création de niveaux uniques et inédits qui correspondront au mieux à ce nouveau style de jeu.

La vitesse dynamique et exaltante peut parfois entrer en conflit avec la maniabilité intuitive, alors nous essayons constamment d'améliorer l'équilibre entre les deux.

Dans les précédents jeux Sonic en 3D, si vous couriez à toute vitesse à travers le niveau et rencontriez un obstacle, vous vous arrêtiez instantanément. Pour éviter cela, nous avons ajouté une action permettant à Sonic de continuer à courir même s'il touche un obstacle. Pour être sûr que cela arrive quand vous le désirez, c'est désormais au joueur de maintenir le bouton pour courir.

Vous l'aurez compris, les règles ont changé, mais pas l'essence de la licence. Le jeu né d'un partenariat entre SEGA et Nintendo sortira en exclusivité sur 3DS et Wii U en 2013.

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