Actualité
Star Wars First Assault 12 03 2013 head 3

Star Wars : un nouveau studio DICE à Los Angeles

par

La licence est entre de bonnes mains.

C'est sur le site du Wall Street Journal que l'annonce a été faite, Electronic Arts a ouvert un nouveau studio à Los Angeles pour que DICE, basé à Stockholm, puisse chasser localement des têtes de développeurs talentueux chez les gros concurrents tels qu'Activision-Blizzard afin de commencer à travailler sur la franchise Star Wars.

DICE sera donc un "rouage essentiel" dans les plans d'Electronic Arts pour le développement des jeux Star Wars, son general manager, Karl-Magnus Troedsson, a indiqué au site :

Il y a un réservoir de talents immense dont nous voulons faire partie. Et ce n'est pas un secret que notre concurrent principal se trouve déjà sur place.

Le studio espère donc débaucher de chez Activision embaucher 60 nouveaux employés d'ici la fin de 2013, et Troedsson a déclaré que DICE a besoin de s'agrandir après le succès de Battlefield 3. L'équipe de Danger Close qui a travaillé sur Medal of Honor: Warfighter a d'ores et déjà intégré le nouveau studio de Los Angeles tout comme de nouveaux talents fraîchement arrivés.

Enfin, Electronic Arts semble vouloir créer de nouvelles licences avec la franchise Star Wars, mais aussi de poursuivre celles qui sont déjà bien connues et très certainement dont les ventes sont suffisamment intéressantes.

dice los angeles battlefield

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !