Actualité
Matilda Rapaport Red Bull

Steep : la skieuse professionnelle Matilda Rapaport se tue dans une avalanche en filmant pour le jeu d'Ubisoft

par
Source: GameSpot

Les sports extrêmes portent parfois malheureusement trop bien leur nom, comme le rappelle ce dramatique accident.

Voilà une bien triste nouvelle qui nous rappelle que de nombreuses personnes prennent régulièrement des risques pour participer au développement d'un jeu vidéo. Jeudi dernier, le 14 juillet 2016, la skieuse professionnelle Matilda Rapaport a été emportée dans une avalanche à Farellones, au Chili. Elle était alors en pleine session de tournage pour ramener des images pour Steep, le jeu de glisse d'Ubisoft.

Matilda Rapaport Red Bull

Tombée dans le coma le jour de l'accident, la Suédoise de 30 ans est finalement décédée suite à un manque d'oxygène ce lundi. C'est son sponsor Red Bull qui a annoncé la triste nouvelle en soulignant que « Matilda était une athlète extraordinaire, voyageant à travers le monde pour assouvir sa passion et partager son sourire éclatant ». Très active sur le réseau social Instagram, la skieuse avait partagé une vidéo des montagnes chiliennes quelques heures avant le drame.

De son côté, Ubisoft, développeur de Steep, a également partagé un message à la mémoire de Matilda Rapaport :

Nous sommes profondément attristés d'apprendre la mort de Matilda Rapaport, la remarquable athlète de ski libre suédoise. Pendant la production d'une vidéo au Chili ce jeudi 14 juillet, Matilda a été prise dans une avalanche. Malgré les soins médicaux et les traitements qui ont suivi, il n'a pas été possible de la sauver.

Le courage, la passion et le désir de Matilda de partager le sport qu'elle aime avec le monde ont été une source d'inspiration pour les autres athlètes, mais également pour nous tous. Cet accident tragique nous a profondément touchés. Nos cœurs et nos prières vont à son mari et à sa famille en ce moment difficile. 

Matilda Rapaport Steep Ski

Nos confrères de GameSpot rappellent que Matilda avait déjà été prise dans une avalanche en Alaska en 2014, ce qui ne l'a pas empêché de renfiler ses skis pour retourner sur la poudreuse. Outre sa participation à Steep, la Suédoise a participé à plusieurs films de glisse, comme PURE et Shades of Winter.

E3 2016 - PREVIEW - Steep : notre aperçu du nouveau jeu de sports extrêmes d'Ubisoft


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Ride in Peace ... Mes pensées vont aux familles de toutes les victimes de ce mois tragique.

PS: Ski Libre ? Vous avez traduit avec Google ? Si vous parlez de freeride vous mettez freeride pas "ski libre"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Non c'est la traduction officielle de Ski Freestyle, je sais que pour certain l'anglais ça fait plus classe (même s'ils le prononcent avec un gros accent de m*rde xD), mais c'est bien le terme français :)

C'est vraiment triste pour elle et sa famille, j'espère un bel hommage dans le jeu :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
Oui j'espère qu'ils sauront honorer sa mémoire comme il faut,
ah je savais pas que le terme existait en français, les termes anglais sont souvent utilisé, parce que si je disais je vais faire du Street en skate soit du rue en skate, ça fais pas top en français ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Du coup sa mission va arriver en dlc à mon avis loooool

Elle a jouée avec le feu, elle a survécue à une avalanche, elle a rejouée avec le feu, elle en est morte.
Une pensée à ses proches qui ont subit ce drame.
Signaler Citer