
The First Descendant : c'est déjà la fin pour deux consoles majeures
par Amaury M.Nexon coince sur les vieilles machines, il décide donc de les abandonner juste avant le premier anniversaire du jeu.
L'année dernière, Nexon a lancé The First Descendant, un jeu de tir free-to-play fortement inspiré de Warframe (et accusé d'avoir plagié Destiny 2). Le titre a rencontré un vrai succès avec 10 millions de joueurs en une semaine, mais depuis, les développeurs peinent à retenir les fans, la fréquentation ne cesse de chuter selon SteamDB. Nexon a donc pris une décision importante.
Dans un récent livestream (via The Gamer), Nexon a annoncé la fin du support des versions PlayStation 4 et Xbox One. Les consoles d'ancienne génération vont être mises de côté, les joueurs ne pourront plus accéder à The First Descendant à partir du 19 juin prochain, deux semaines avant le premier anniversaire du jeu. Une déception pour de nombreux fans, mais Nexon explique qu'il rencontre des difficultés à s'occuper des versions PS4 et Xbox One, il préfère donc les abandonner pour se concentrer sur « l'augmentation de la satisfaction des joueurs ». Du moins ceux sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
The First Descendant accueillera prochainement l'Épisode 2 de la Saison 2, introduisant le personnage de Serena, tandis que la Saison 3 prévue dans les prochains mois est déjà présentée comme une « méga saison ». Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Rédacteur - Testeur Clint008 |