Actualité
the last of us

The Last of Us récompensé par Famitsu : Naughty remercie le magazine en vidéo

par
Source: DualShockers

Le renard est touché.

The Last of Us a reçu des tonnes et des tonnes de récompenses depuis sa première présentation et sa consécration tant critique que commerciale. Mais quand c'est l'illustre Famitsu qui honore les qualités du jeu (il avait reçu la note de 38 sur 40), Naughty Dog se sent obligé de répondre en remerciant le magazine. C'est donc Anthony Newmann, le game designer de The Last of Us, qui s'est fendu d'une vidéo directement adressée aux journalistes japonais.

Famitsu a décerné les prix "Special Rookie Award" et "Outstanding Performance Award" à l'aventure mettant en scène le duo formé par Ellie et Joel. Visiblement, cela a beaucoup touché Naughty Dog, au point que ses employés ont décidé de laisser un petit message à l'organisme de presse :

Merci beaucoup de la part de tout le monde à Naughty Dog. Nous sommes honorés d’avoir reçu tant de prix pour The Last of Us, mais ceux de Famitsu nous touchent encore plus. Nous sommes de grands fans de ce magazine, devenu un classique. Donc, merci beaucoup, de la part de tout le monde, à Naughty Dog.

Rappelons que The Last of Us va bientôt avoir droit à un portage PlayStation 4, sobrement intitulé The Last of Us Remastered.

Commenter 7 commentaires

kajjun
Quand on connaît un peu le monde du jeu vidéo au japon, faut savoir que Famitsu (entre autres) se vend au plus offrant comme les tests et tout le tralala , c'est comme ça que ça marche au japon et tout le monde trouve ça normal,il y a pas d'honneur venant d'eux car les éditeurs et les constructeurs peuvent tout monnayer : La Pub,la poudre aux yeux,les fleurs et les tests.
Signaler Citer
munky
Bien d'accord, bien que Famitsu reste un des poids lourds du secteur, ça n'en reste pas moins une source de controverses et de soupçons de parti-pris.

Mais le jeu le mérite bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Merci à Kajjun, Munky et Dodoggek de confirmer c'que j'me dis depuis des années concernant Famitsu. Quand on voit leur notes, on se demande s'ils sont encore totalement objectifs... J'ai plus aucune confiance en ce magazine.
Signaler Citer