Actualité
The Legend of Zelda The Wind Waker HD logo vignette 13.06.2013.

Zelda: The Wind Waker HD et A Link Between Worlds - Des DLC en vue ?

par
Source: Nintendo Life

Nintendo tombe du côté obscur de la force

Eiji Aonuma, réalisateur de la série des Zelda, a révélé au site Nintendo Life la possibilité de l'incorporation de DLC dans les prochains opus de la série.

Nous sommes en train d'évaluer les différentes façons d'ajouter du contenu qui améliorera l'expérience utilisateur, peut-être de nouveaux lieux à explorer ou simplement enrichir l'expérience au-delà de ce qui est sur le disque. Mais nous devons aussi prendre en considération que si nous facturons ce contenu, il doit valoir le coût pour le consommateur. Donc c'est quelque chose à évaluer, mais je ne peux pas dire que c'est quelque chose que nous avons écarté.

Eiji Aonuma, Nintendo

Cette déclaration n'a rien d'étonnant, étant donné qu'une grosse partie des revenus des éditeurs se fait désormais grâce aux contenus additionnels proposés aux joueurs. Reste à savoir sous quelle forme ces contenus se présenteront. 

En attendant, l'équipe de Nintendo travaille actuellement sur les épisodes The Legend of Zelda: The Wind Waker HD sur Wii U et The Legend of Zelda: A Link Between Worlds sur Nintendo 3DS. Ces deux épisodes devraient sortir d'ici à la fin de l'année 2013 en France. Vous pouvez d'ailleurs lire nos premières impressions sur le jeu Wii U et apprécier les premières minutes de gameplay de la version portable.

Zelda The Wind Waker HD 11.06.2013 (4)

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Je le redis je n'ai rien contre les DLC qui apporte un vrai plus au jeu et pas un contenu qui aurais du être de bases dans le jeu (n'est-ce-pas Asura ?) Ou du contenu déja sur le disque.
Moi je soutien le vrai DLC comme New Super Luigi par exemple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Si le DLC est un "bonus" (mode extension PC d'une certaine epoque) pourquoi pas, mais si c'est pour se retrouver avec un jeu en kit, ça passera pas.

Le monsieur Aonuma dit que Nintendo doit changer, attention a ne pas non plus vendre son âme au diable, et perdre des joueurs en pensant pouvoir en acquérir d'autre, c'est prendre le risque de convaincre plus personne...
A quand un "Super Mario Warfare" ou "Call of Zelda"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Hmm je ne pense pas que Nintendo tombe dans ce système mais si c'est le cas nous aurons la chance de pouvoir faire bloc car on sait tous ce qu'est le mauvais DLC maintenant, si on le montre on peut les freiner avant qu'ils ne commencent.
(à condition que la communauté soit unie mais la j'ai un doute)

Mais si c'est pour du bon DLC comme dis précédemment je considèrerais l'idée de les acheter.
Signaler Citer