Actualité
eiji aonuma

The Legend of Zelda: Ocarina of Time a aidé une jeune fille à surmonter sa maladie

par

Aonuma en est bouleversé.

Il n'y pas que des mauvais côtés dans le monde magique des jeux vidéo. Si certains oublient de nourrir leur bambin ou vendent leurs bébés pour se payer des DLC, d'autres tendent une console à un être cher pour oublier, voyager et faire vagabonder son esprit. Eiji Aonuma, responsable de la série de The Legend of Zelda, raconte une histoire touchante qui a su émouvoir ce grand monsieur dans le milieu.

Mais au lieu d'user de nos propres mots, laissons la parole à Aonuma :

Depuis que j'ai commencé à travailler sur The Legend of Zelda, ce qui m'a le plus ému est la lettre d'une fan en particulier. Cette lettre était écrite par la mère d'une fille venant d'une école élémentaire, qui a été hospitalisée en raison d'une maladie. Elle a donné à sa fille Ocarina of Time pour qu'elle puisse jouer pendant sa réhabilitation.

Au départ, elle disait « c'est impossible pour moi », mais au fil du temps, elle a commencé à aller un peu mieux. Puis un jour, elle a dit à sa mère « si Link essaye de toutes ses tripes, alors je le ferai aussi ! », elle a donc mis plus d'effort dans sa réhabilitation. Et avant que les gens ne s'en rendent compte, elle avait déjà récupéré.

Aonuma revient sur un point, Link est le joueur. Ce personnage est un « lien » entre le monde virtuel et la réalité, rien de plus. Voir une telle chose se produire emplit de joie le développeur. Ce dernier espère donc satisfaire comme il se doit les amoureux d'aventure avec la licence The Legend of Zelda. Quoi qu'il en soit, en voilà une histoire qui finit bien et qui met du baume au cœur.

zelda ocarina of time 3d screenshot 2011 04 27 03

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Histoire raconter de façon trop brève pour être touchante pour moi. Mais je sais que le jeu vidéo apporte du rêve, puisque moi même j'ai puiser beaucoup de joie avec dans mon enfance.
Signaler Citer
Molto
Effectivement, certains jeux peuvent apporter du rêve, mais si on lui avait apporté Mortal Kombat ou, un merde d'adaptation cinématographique, l'histoire aurait pu tourner différemment.
J'me souviens qu'a ma première hospitalisation, ma mère m'a ramené ma N64, bon, et j'suis toujours la ^^'
Signaler Citer