Actualité
vignette head the witcher 3 wild hunt 14 03 2013

The Witcher 3: Wild Hunt - Les temps de chargement éliminés selon le développeur

par
Source: Examiner

Le temps de chargement, une espèce en voie de disparition ?

Qui ne souvient pas des temps de chargement ? Entre les 10 secondes d'écran noir dans Blood Omen (PS1) à chaque changement de salle, et ceux déjà plus modestes sur les consoles d'après, le temps d'attente demandé au joueur entre chaque changement de zone diminue sensiblement avec le temps qui passe. Pour The Witcher 3: Wild Hunt, CD Projekt RED dit avoir totalement ôté les transitions longuettes et ceci grâce à "la partie logicielle [du jeu]", et "la présence de machines plus puissantes à la sortie du jeu" dixit Pawel Sasko, quest designer.

Malgré son monde relativement fermé, The Witcher premier du nom souffrait notamment d'écrans de chargements dont la durée pouvait varier grandement selon la machine de l'utilisateur, c'est-à-dire d'une poignée de secondes à quelques minutes. Dans The Witcher 3: Wild Hunt, les transitions se feront en douceur et le joueur pourra parcourir le monde du jeu sans voir sa progression hachée par des écrans fixes.

The Witcher 3: Wild Hunt est prévu sur PS4, PC et la prochaine console de Microsoft, quel que soit son nom.

the-witcher-3-wild-hunt-image-001-14-03-2013

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !