Actualité PC
Titanfall 2 steam record

Titanfall 2 : un étonnant regain de popularité sur Steam

par

Le jeu de tir de Respawn Entertainment attire un paquet de joueurs en ce moment, merci Apex Legends.

Sorti en 2016, Titanfall 2 n'a pas été un succès commercial malgré les bons retours de la presse spécialisée et des joueurs, la faute à Battlefield 1 lancé au même moment, d'après des développeurs. Pourtant, le titre de Respawn Entertainment a un petit statut culte pour les amateurs de FPS et de gros robots, et il connaît un regain de popularité depuis quelques jours sur PC.

Titanfall 2 steam record

Titanfall 2 a ainsi atteint un pic de fréquentation à 16 958 joueurs hier sur Steam, un record pour le titre rajouté sur la plateforme de Valve en juin dernier. C'est bien plus que les 4 000 à 6 000 joueurs qui s'amusent normalement régulièrement sur le jeu, il faut dire qu'il est actuellement en promotion à 7,49 €, mais ce n'est pas la seule explication. Respawn a récemment dévoilé un court-métrage d'Apex Legends se déroulant lors de la Bataille de Typhon, bien connue des fans de Titanfall. La vidéo sert à introduire la nouvelle saison du Battle Royale free-to-play et a visiblement incité des joueurs à se replonger ou à découvrir la franchise Titanfall avec le second opus, plus récent et disposant surtout d'une campagne solo, contrairement au premier volet.

Malheureusement, aucun nouveau jeu Titanfall n'est en développement, Respawn ayant abandonné le dernier projet l'année dernière, le studio plancherait d'ailleurs sur une nouvelle franchise, mais cela montre bien que la licence est encore populaire et cela pourrait donner des idées aux développeurs. Outre le jeu VR Medal of Honor: Above and Beyond, Respawn s'est fait remarquer ces dernières années avec Star Wars Jedi: Fallen Order, vendu 29,76 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire