Actualité
Vignette Icone Head Ubisoft Logo 15112010

Ubisoft : un troisième trimestre financier couronné de succès

par
Source: CVG

Un seul mot d'ordre : croissance.

Au tour d'Ubisoft de présenter son bilan du trimestre se terminant le 31 décembre dernier, et force est de constater que la société se porte excellemment bien. En effet, elle affiche des ventes pour 802 millions d'euros ces trois derniers mois ainsi qu'un chiffre d'affaires sur les neuf derniers mois avec 1 081 millions d'euros engrangés. Une hausse de 20,1 % comparé à l'année précédente.

Far Cry 3, Assassin's Creed III et Just Dance 4 en sont les principaux moteurs. Assassin's Creed III s'est vendu à 12 millions d'exemplaires, ce qui correspond à une hausse de 70 % comparé à Assassin's Creed: Revelations durant la même période. Just Dance 4 n'est pas en reste avec ses 8 millions d'unités vendues et Far Cry 3 vient compléter la ronde avec 4,5 millions de copies écoulées.

Le CEO d'Ubisoft, Yves Guillemot, s'exprime à propos de ces chiffres :

L'année fiscale 2012/2013 sera un réel tournant pour Ubisoft. De telles performances sont dues aux choix à long terme que nous avons effectués. De même les investissements à grande échelle réalisés nous ont aidés à faire notre grand retour dans le segment majeur que constituent les jeux de tir et Far Cry 3 y a grandement contribué. Nous pouvons dès lors voir l'avenir de manière seraine, sans nous reposer sur nos lauriers pour autant.

Au vu de ces chiffres, Ubisoft a revu ses attentes à la hausse et les rentrées actuelles sont estimées entre 90 et 100 millions d'euros, en lieu et place de la fourchette 70 - 90 millions d'euros attendue précédemment.

Ubisoft sera donc un partenaire qu'il sera impossible d'ignorer dans le monde vidéoludique pour les années à venir.

assassins-creed-iii-screenshot-02102012

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !