Actualité
Tell Me Why head

X019 : Tell Me Why, le nouveau jeu de Dontnod avec des jumeaux et un héros transgenre annoncé sur PC et Xbox One

par

Dontnod Entertainment va encore une fois nous conter une histoire forte en émotions avec Tell Me Why, qui reviendra sur le passé de jumeaux identiques.

Alors que Life is Strange 2 touchera à sa fin le mois prochain et que nous attendons des nouvelles de Twin MirrorDontnod Entertainment a dévoilé un tout nouveau projet dans le cadre de l'Inside Xbox du X019.

Life is Strange

14,16 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 14,16€.

Le projet s'appelle Tell Me Why, et prendra la forme d'une nouvelle aventure narrative sur fond de thriller intimiste. Dans une petite ville de l'Alaska, forcément en proie au froid et à la neige, nous évoluerons avec Tyler et Alyson Ronan, des jumeaux qui vont devoir pousser leur relation spéciale jusque dans ses derniers retranchements pour percer les mystères de leur enfance troublée. Nous revivrons en effet des scènes du passé de nos héros d'un point de vue différent, et devrons choisir qui nous croyons, ce qui jouera sur le lien unissant la fratrie.

L'une des particularités de Tell Me Why est qu'il a été conçu en collaboration avec l'association LGBTQ GLAAD, car Tyler est un homme transgenre, devenant le premier protagoniste d'un jeu vidéo officiellement présenté comme tel.

« La mécanique centrale du jeu repose sur le lien spécial que partagent Tyler et Alyson et est aussi un thème fortement ancré dans l’approche narrative de DONTNOD », explique Florent Guillaume, Game Director de Tell Me Why. « Au cours de l’histoire, les joueurs exploreront les différents souvenirs qu’ont les jumeaux d’événements majeurs et choisiront en quel souvenir croire. A la fin, les choix des joueurs détermineront la force du lien qui unit les jumeaux – et le cours de leurs vies. »

« Nous les aimons tous les deux, poursuit Guillaume, et nous sommes particulièrement reconnaissants envers Microsoft pour son soutien total, son ouverture et son aide concernant l’identité et le personnage de Tyler, qui est un homme transgenre ».

« Microsoft et DONTNOD ont façonné Tyler avec un réel souci d’authenticité », explique Nick Adams, Directeur de la Représentation Transgenre chez GLAAD. « Tyler est un personnage affirmé et attachant, dont l’histoire n’est pas réduite à des a priori simplistes sur les personnes trans. Créer un personnage principal trans jouable – et s’appliquer à ce point pour bien faire les choses – place la barre encore plus haut pour l’inclusion des personnes LGBTQ dans les jeux futurs. »

Le titre prendra la forme d'une aventure épisodique en trois volets, mais ils seront disponibles en même temps, pour permettre aux joueurs de profiter de toute l'histoire d'un coup. La sortie de Tell Me Why est prévue pour cet été 2020 sur PC sous Windows 10, Steam et Xbox One.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 1 commentaire