Actualité
Xbox logo head

Xbox : avant de racheter Bethesda, Microsoft lorgnait sur un tas d'autres studios, dont un en particulier

par
Source: Eurogamer

Le constructeur avait une longue liste de rachats potentiels, et a hésité entre Bethesda et un autre studio.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Il y a trois ans, Microsoft annonçait le rachat de Bethesda, un coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo. Le constructeur des Xbox se payait un éditeur et développeur de renom, et il compte refaire le coup avec Activision-Blizzard. Mais, avant cette folie à 7,5 milliards de dollars, Microsoft envisageait de racheter d'autres studios.

Batman Arkham Trilogy   Reveal Trailer   Nintendo Switch

Les documents confidentiels utilisés pour valider le rachat d'Activision-Blizzard continuent de fuiter sur Internet et de dévoiler les informations intéressantes, comme les futurs jeux de Bethesda, les prochaines consoles de Microsoft ou encore la volonté de Phil Spencer de racheter Nintendo. Et dans un e-mail, nous apprenons que Microsoft avait une liste de 46 studios intéressants à racheter, dont Bandai Namco, Capcom, Konami, Square Enix, Take-Two Interactive, Ubisoft, Valve, Supergiant Games, IO Interactive ou encore Niantic. SEGA est également mentionné, confirmant une vieille rumeur qui laissait envisager un rachat, ce qui ne s'est finalement pas fait.

Cependant, Microsoft hésitait surtout entre ZeniMax (Bethesda) et Warner Bros. Interactive (aujourd'hui Warner Bros. Games). Des discussions ont eu lieu avec les deux firmes, mais Microsoft voyait un obstacle de taille dans le rachat de Warner Bros. Games : le studio n'est pas propriétaire de la plupart des licences, la plupart étant des franchises de films ou comics, rendant l'acquisition un peu moins intéressantes.

La suite de l'histoire, tout le monde la connaît. Microsoft a racheté Bethesda, les jeux du studio sont exclusifs à ses plateformes, comme Starfield (à partir de 52,40 € sur Amazon, la Fnac ou Cdiscount) et le futur The Elder Scrolls VI. Mais, qui sait, peut-être que le constructeur se repenchera sur Warner Bros. Games à l'avenir, ou sur d'autres studios.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire