Test
Blood and Truth 01 17 05 2019

PREVIEW de Blood & Truth : un futur rail shooter explosif en VR

par

Blood and Truth : Les amateurs de gros films d'action auront bientôt l'occasion d'en vivre un dans la peau virtuelle de Ryan Marks.

Nous avons été invités tout récemment dans les locaux de Sony Interactive Entertainment afin de tester une démo récente d’un jeu en réalité virtuelle à paraître d’ici peu, Blood & Truth, qui avait déjà attiré notre attention. Si vous aviez aimé l’expérience The London Heist incluse dans PlayStation VR Worlds, sachez que les mêmes ingrédients sont présents.

Une véritable plongée dans un blockbuster bourré d'action et sans prise de tête.

Blood & Truth

39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.

Cette fois, c'est le début de l'aventure que nous avons pu expérimenter durant une trentaine de minutes, PS VR vissé sur la tête. Le contexte initial est assez simple, notre personnage Ryan Marks étant assis à une table dans un hangar, son état de service en tant que soldat d'élite des Forces Spéciales placé devant lui. Un officier du gouvernement vient alors lui dire qu'il s'est mis dans un sacré pétrin et lui rappelle les éléments qu'il a sur lui, l'occasion de vivre les évènements aux premières loges. L'objectif est ici de secourir un de nos camarades qui a été fait prisonnier par un groupe armé dans leur base au beau milieu du désert, nous plongeant rapidement dans le feu de l'action.

Dès le départ, ce qui saute aux yeux, ce sont les graphismes vraiment réussis pour de la réalité virtuelle sur le casque de Sony, permettant une bonne immersion. Il ne faut évidemment pas chercher les détails, mais c'est suffisamment convaincant pour que toute notre attention soit portée sur l'action. Le gameplay a tout pour rappeler les bons vieux rail shooters, avec tout de même une certaine liberté de mouvement laissée à notre guise. Nous pouvons en effet nous mouvoir aisément à droite et à gauche via X et O, et aller de l'avant via des marqueurs blancs, sans retour arrière possible. Un pistolet se trouve sur notre hanche droite et les munitions sur le torse, pour une prise en main des plus rapides et assez intuitive une fois les commandes comprises, c'est simple et efficace. Abattre les ennemis se mettant en travers de notre chemin est assez aisé, soit directement ou en faisant exploser des bonbonnes de gaz, mais il faut tout de même bien viser en alignant le faisceau vert sur la cible. Il est même possible de rattraper et renvoyer une grenade ou manier deux armes à la fois.

Blood and Truth 02 17 05 2019D'autres actions nous donnant vraiment l'impression de nous trouver sur les lieux sont également présentes, comme monter à une échelle, ouvrir des portes en les crochetant ou encore dévisser une plaque à l'aide d'un tournevis, avec des mouvements assez fidèlement reproduits. Nous avons vraiment vécu l’expérience et nous sommes pris au jeu. D'ailleurs, nous nous serions bien levés de notre siège pour nous mettre à couvert. Après avoir retrouvé notre camarade avec une phase de tir au ralenti, l’action s'est emballée avec une fuite sur les toits ou la course se faisait automatiquement pour nous laisser éliminer rapidement les ennemis et ainsi éviter de nous faire trouer la peau. Pour bien terminer, il fallait bien une petite séquence en véhicule, avec des ennemis nous poursuivant en motos et voitures, simple et efficace. Et si jamais vous vous posez la question, aucun souci de motion sickness à l’horizon, même si l'oreille interne est un peu déboussolée au début.

Nos nouvelles impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Si l'époque des rail shooters vous manque, Blood & Truth s'annonce comme une véritable plongée dans un blockbuster bourré d'action et sans prise de tête, un bon divertissement où nous sommes littéralement le héros. La partie visuelle remplit son job et la prise en main est convaincante, il ne reste plus qu'à voir ce que donne le scénario dans sa globalité, qui s'annonce particulièrement explosif.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ocelot 54
Didier Soufflet Wrote:Vraiment hâte d'y jouer le jeu en vr que j'attends le plus cette année


Pareil c'est celui que j'attend le plus même si je vais me prendre every's body golf vr aussi qui a l'air excellent
Signaler Citer