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F1 2013 15 07 2013 art

TEST - F1 2013 : comment faire du neuf avec du vieux

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F1 2013 : Un retour vers le passé pour mieux aller vers le futur ?

L'un des grands avantages de ce F1 2013 est la multitude de modes proposées. Les classiques grand prix avec ou sans qualifications, contre-la-montre et championnats sont bien évidemment là, mais pas que. Les sessions de test des jeunes pilotes à Abu Dhabi servent de prétexte pour apprendre les bases du maniement des véhicules avec quelques défis au rendez-vous, d'autres challenges étant proposés face à des fantômes à battre dans des conditions particulières. Un mode carrière évolutif nous invite aussi à partir du bas de l'échelle, dans une des écuries les moins importantes du circuit, pour gravir les échelons et nous hisser au sommet. Là encore, des objectifs sont donnés à chaque course, consistant souvent à dépasser ou battre un adversaire précis, afin de nous aider à progresser au plus vite dans le milieu.

Mais la nouveauté de cette itération reste le mode F1 Classics.

F1-2013_15-07-2013_screenshot (12)Mais la nouveauté de cette itération reste le mode F1 Classics, invitant à incarner l'un des dix pilotes issus des années 80 et douze des années 90 (si vous vous êtes procuré l'édition spéciale ou le contenu supplémentaire), deux circuits cultes de chaque décennie étant également disponibles. Si l'initiative est belle, elle manque clairement de consistance : les courses effectuées dans ce mode se font donc à dix ou douze, ce qui est un peu déroutant.

À noter que les professionnels choisis ne font pas tous partie des plus mémorables, et sont parfois mis au volant de voitures qu'ils n'ont jamais eu en main de leur vivant. Néanmoins, l'effort de réalisme des développeurs se retranscrit encore dans ce mode, grâce à une physique retravaillée pour des bolides d'un autre temps, modélisés avec une précision à la hauteur de celle des véhicules d'aujourd'hui. Côté insolite, un filtre "sépia" ou "gris", suivant la décennie, vient ajouter un effet visuel sensé rappelé la qualité des retransmissions télévisées de l'époque, un petit plus sympathique.

F1-2013_15-07-2013_screenshot (13)

Commenter 6 commentaires

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Amaury M.
sont parfois mis au volant de voitures qu'ils n'ont jamais eu en main de leur vivant.


Non mais ça, c'est carrément n'importe quoi... Oké, certains pilotes sont liés à une écurie, mais balancer de l'anachronisme (au mieux) ou des erreurs (au pire) comme ça, c'est moche... Vraiment dommage ce choix, je ne comprend pas...
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fabwan
Bonjour,

Je trouve dommage que l'on oublie un aspect primordial du jeu qui touche les passionnés, c'est à dire le gameplay au volant car effectivement, il y a beaucoup de personnes jouant à la manette mais si vous preniez en compte la communauté de passionnés qui sont au volant et pour certain même dans un playseat, le test serai beaucoup plus positif concernant le gameplay et l'apprentissage du pilotage.
Je joue à beaucoup de simulation de course et je peux vous promettre que la série F1 est une des meilleures en terme de pilotage au volant. Sa précision, sa gestion de l'accélération à la pédale sont hors normes. J'ajouterai la possibilité de récupérer une voiture en glissade ce qui n'était pas possible sur les anciennes versions qui apporte un réalisme certain.
Pour les débutants, l'apprentissage est simplifié car beaucoup plus naturel de piloter au volant qu'avec une manette.
Cela dit bien sûr qu'il y a quelques défauts mais ce n'est pas lié au gameplay et plus au contenu du mode classic qui est un peu léger.On s'est que obtenir des droits n'est pas chose facile....Mac Laren et Senna absent...on peut garder espoir qu'au cours de cette année ou pour le prochain opus notre patience sera peut-être je dis bien peut-être récompenser.

A plus et essayer le volant, vous ne toucherez plus une manette pour ce genre de jeux. PAROLE DE HARDCOREGAMER...;)
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[HG] TJ619
9a tombe bien je cherchais un bon jeux de course pour mon volant.
Les dirt sont sympas mais pas top.

Je savais que les F1 vallait le coup mais j'attendais les teste du 2013

Du coup je le prendrais surement ^^

Merci du test
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Amaury M.
fabwan Wrote:Mac Laren et Senna absent...


Ayrton Senna, j'ai cru lire qu'il n'est pas présent simplement car il est décédé. Vu que le Grand Prix de Saint-Marin est, je crois, jouable, ça le faisait un peu moyen de le voir courir sur la piste qui lui a coûté la vie. Mais c'est sûr que dans le genre légende de la F1, il est haut dans le classement, et du coup un Mode Classic sans lui, ça fait bizarre. (pas autant de Schumacher sur une Ferrari alors qu'il pilotait une Benetton à cette époque...)
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Auxance M.
Clint008 Wrote:
fabwan Wrote:Mac Laren et Senna absent...


Ayrton Senna, j'ai cru lire qu'il n'est pas présent simplement car il est décédé. Vu que le Grand Prix de Saint-Marin est, je crois, jouable, ça le faisait un peu moyen de le voir courir sur la piste qui lui a coûté la vie. Mais c'est sûr que dans le genre légende de la F1, il est haut dans le classement, et du coup un Mode Classic sans lui, ça fait bizarre. (pas autant de Schumacher sur une Ferrari alors qu'il pilotait une Benetton à cette époque...)

http://www.gamergen.com/actualites/gc-2 ... o-124128-1
Pour Senna, c'est plus une question de droit que d'image, étant donné que la marque appartient à une société brésilienne assez difficile (voir interview).

Pour le volant, je suis navré de ne pas avoir pu tester le jeu dans ses conditions, mais la raison est toute simple, et tu dois t'en douter : j'en ai pas ! Après, il faut se dire que même si toi et d'autres jouent au volant, je pense qu'une grosse majorité des acheteurs continuent de jouer à la manette, faute de moyen ou d'intérêt ;)
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Amaury M.
+1 pour la manette, le volant n'est pas très rependu.

Donc une société brésilienne détient la marque "Ayrton Senna"... Genre le mec il a été privatisé o_O
A la limite que ce soit la famille qui décide, mais une entreprise... J'trouve ça bizarre >__<
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