Actualité
Alan Wake Hillside View

Alan Wake 2 : Sam Lake explique pourquoi Microsoft a refusé une suite

par
Source: Venture Beat

Eh oui, parfois il ne suffit pas de surfer sur le succès d'une licence pour faire un jeu.

Après s'être fait une réputation solide avec Death Rally et les deux premiers Max Payne, Remedy Entertainment s'est lancé dans un genre bien différent mélangeant la narration à l'horreur et à l'action dans Alan Wake. Un jeu qui a rencontré un certain succès critique et commercial, et qui a même eu droit à un spin-offAlan Wake's American Nightmare, mais pas encore à une suite.

Alan Wake Hillside View

Pourquoi ? Eh bien, Sam Lake, directeur créatif des jeux de Remedy, s'est récemment entretenu avec Venture Beat, et a avoué que s'il n'y a pas eu de suite à Alan Wake, c'est parce que Microsoft n'était pas trop chaud :

Quantum Break

23,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 23,9€.

Après Alan Wake, nous sommes allés vers eux (Microsoft, NDLR) et nous avons présenté nos idées sur ce que pourrait être Alan Wake 2. Mais à ce moment, ils n'étaient pas intéressés pour faire exactement ça. Ils voulaient quelque chose de nouveau. Et surtout, ils voulaient que nous créions pour eux une nouvelle licence. Microsoft détient les droits de Quantum Break, bien évidemment.

Malheureusement pour les deux studios, Quantum Break n'a pas rencontré le succès escompté, mais chose intéressante, l'idée de mélanger des épisodes de séries télévisées à des séquences de jeu vidéo avait déjà été envisagée par Sam Lake pour Alan Wake 2, avant que l'idée ne serve à Quantum Break. Actuellement, Remedy travaille sur P7, un projet encore mystérieux, mais soutenu par 505 Games.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est quand même dommage de constater que des développeurs aient des directives de constructeurs quand eux proposent ce qui leur parait le plus intéressant. Ici tu as Remedy qui arrive avec un projet qui leur tient à cœur pour Alan Wake 2, MS leur dit non, faite un truc nouveau ça devrait mieux marcher pour lancer notre nouvelle console.

Je penses que les développeurs devraient être plus écouté et avoir plus de liberté, c'est quand même eux qui savent le mieux ou ils vont pour proposer de la qualité. Tu imposes un thème à quelqu'un plutôt que de le laisser choisir un thème qu'il trouve pertinent à développer, tu peux être sur qu'au final son travail sera moins pertinent que ce qu'il aurait aimé faire.

La preuve est faite avec le temps et Quantum Break, un Alan Wake 2 aurait certainement été plus intéressant et pertinent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:un peu comme partout pour tout le monde ?des god of war t'en a plus que tout uncharted GT mario zelda enfin bon :)


Sauf que Nintendo et Sony ont autre chose à côté, des exclusivités et nouvelles IP régulières. Chez Microsoft rien de neuf depuis très très longtemps.

Perso Alan Wake j'aurai signé pour encore 10 épisodes tellement j'aime cette licence.
Signaler Citer